DAFS - Site INP de Toulouse

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Un diplôme de développeur d’applications au plus près des besoins des entreprises

Le 7 juillet 2016

L’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique, Electrotechnique, Informatique, Hydraulique et Télécommunications (INP-ENSEEIHT) grande école d’ingénieur à Toulouse, et le service commun de Formation Continue, ToulouseTech Formation professionnelle, ouvrent le Diplôme d’Université (D.U.) « Développeur(se) d’Applications Full Stack ». La formation débutera le 24 octobre 2016.

Basé sur une analyse ciblée des besoins des entreprises autour du bassin de l’emploi Toulousain, le diplôme comprend une approche complète du métier de développeur informatique. Les futurs diplômés seront capables de s’insérer sur toutes les parties d’un projet de développement allant de la conception au marketing d’une application web et mobile.

L’apprentissage à la programmation se fait à la fois "côté client" et "côté serveur". Le langage informatique Python et le framework DjangoJS seront au centre de la formation. Des connaissances en Cloud Computing et en programmation sous-système UNIX font également partie du programme.

L’accent est mis sur l’acquisition de compétences transversales favorables à la professionnalisation des stagiaires.  Ainsi, un projet de développement intégrant la méthodologie Agile sera mené à terme par des petits groupes d’apprenants. La culture des start-up fait également partie des modules de formation.

L’équipe pédagogique se compose d’enseignants du département informatique de l’INP-ENSEEIHT, et de professionnels en activité dans le secteur du numérique Toulousain (Makina Corpus, Sigfox, Willty…).

Le projet « Fil Rouge », élément central de la formation, permettra aux stagiaires de mettre en place leur application tout au long de l’année. Ainsi, de l’idée de départ jusqu’au développement final, en allant même jusqu’à la marchandisation de leur application, les stagiaires seront suivis par des formateurs expérimentés et rigoureux. Les stagiaires auront ainsi, à la fin de leur formation, un produit fini qui constituera une démonstration de leurs compétences auprès des recruteurs, ou alors, pourquoi pas, qui leur permettra de créer leur propre start-up.

Pour accéder au détail du contenu de la formation et pouvoir télécharger le dossier d’inscription : lien


BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Avis de marchés | Contacts | Accès | Plan du site | Intranet | Webmail | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2014 - Tous droits réservés. -  INP Communication