MOOC : Systèmes embarqués et objets connectésInscriptions pour la seconde session "démarches de conception" ouvertes

Avec 4 400 inscriptions pour la précédente session, le Mooc Systèmes embarqués et objets connectés - Démarches de conception est reconduit pour une seconde session le 2 octobre prochain.

Les inscriptions sont ouvertes sur la plate-forme Fun-Mooc.

La durée du Mooc est de 10 semaines

Il propose une vision transdisciplinaire des systèmes embarqués et objets connectés selon une approche guidée par le Penser Système et l’Ingénierie Système. Il introduit les différents points de vue : techniques, économiques, sociétaux, juridiques, etc., à prendre en compte lors d’une démarche de conception.

 

Animé par des enseignants chercheurs et des professionnels de l’ingénierie système, ce Mooc est découpé en trois cas d’étude réels de complexité croissante (habitat intelligent, système agricole communicant, système avionique critique). Ces études serviront de fil rouge à la méthodologie d’analyse et à la découverte des concepts qui sous-tendent le cycle de développement des systèmes embarqués et objets connectés.

La gestion de l’énergie, les interfaces Homme/Système, la communication, la sécurité, ou la propriété intellectuelle seront des thématique abordées durant cette nouvelle session.

Contactez l'INP Toulouse

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP