Agent administratif pour l'INP-ENSIACET

Missions principales de l’agent :

1/ Secrétaire - Gestionnaire des équipes C et G (composante ENSIACET) du Laboratoire de
Chimie de Coordination (LCC – UPR8241 CNRS). 50%

Le gestionnaire financier assure les actes de gestion financière et administrative des équipes. Il
assiste le responsable d’équipe dans la réalisation et l’exécution du budget en interaction avec les services
financiers de l’INP, de l’INP-ENSIACET et du CNRS ;


2/ Assistant administratif 50%

L’assistant administratif vient en appui des services communications / relation industriels/ scolarité, il
assure les actes de gestion administrative. Il assiste les responsables dans leurs missions.

Compétences

  • Aider à la réalisation et à l’exécution du budget du laboratoire.
  • Réaliser toutes les opérations d’engagement, liquidation, valorisation, relation avec le service facturier…
  • Soutenir les chercheurs dans l’exécution de leurs contrats de recherche sur les parties dépenses et recettes.
  • Réaliser et suivre des tableaux de bords et indicateurs de l’activité financière du laboratoire.
  • Réaliser le suivi des missions, de la réservation à la pré-liquidation.
  • Secrétariat du responsable d’équipe (agenda, rendez-vous…)
  • Gérer l’accueil des nouveaux entrants de l’équipe.
  • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité de la structure.
  • Participer aux opérations de logistique des services, assister les personnels et les équipes en particulier.
  • Assurer la gestion locale des fournitures (papeterie, etc.) en relation avec le magasin de l’INP-ENSIACET.
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports,…), les reproduire et les diffuser.
  • Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés.
  • Assurer une assistance administrative.
  • Organiser la logistique relative à certaines réunions.

Compétences requises:

  • Connaissances de l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de
    recherche et des organismes de recherche.
  • Connaissance des circuits de décision et validation en matière financière et comptable.
  • Savoir appliquer les procédures spécifiques à l’un ou les domaines suivants : budget, recettes, dépenses,
    paye, contrats, marchés publics…
  • Utiliser les fonctionnalités d’un tableur et d’un logiciel de traitement de texte
  • Utiliser les outils informatiques appliqués au secrétariat et à la gestion financière et comptable.
  • Communiquer avec les usagers, étudiants, les responsables de budgets, avec les autres services de
    l’établissement et avec des structures externes.
  • Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies.
  • Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
  • Connaissance générale des techniques et règles de classement et d’archivage.
  • Savoirs sur l'environnement professionnel, l’organisation générale et le fonctionnement de l’établissement et de ses composantes.
  • Gérer la confidentialité des informations et des données.

Durée du contrat

CDD de 12 mois

Rémunération

1 522.95€ brut mensuel correspondant à l’INM 325 de la grille de la fonction publique.

Candidature

Personnes à contacter :

Philippe SERP, Responsable de l’équipe C du LCC.

Flavien COSTE, responsable communication

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par courriel à: 

gaelle.perrier @ ensiacet.fr

a vant le 23/09/2017

 

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31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

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