Gestionnaire administratif de la formation et de la vie universitaire

Mission principale de l’agent :

Secrétariat des conseils liés à la formation, appui à l'innovation pédagogique et à la vie universitaire (vie étudiante, handicap, égalité des chances, laïcité,..).

Compétences

Mission principale 1 : Secrétariat des instances liées à la Formation

  • Préparation du CAC, CFVU, DFOR : préparation de l'ordre du jour, envoi des convocations, réservation de salle, recueil des documents préparatoires et mise en ligne sur Agora, mise en ligne de l’agenda sur SCOUT, préparation du diaporama de présentation.
  • Rédaction des compte-rendus.
  • Suivi du budget de la CFVU.
  • Rédaction du relevé de décisions concernant la formation, envoi aux différents interlocuteurs.
  • Assurer la tenue et la mise à jour régulière d’un index des décisions des instances, archivage numérique et papier des documents des conseils.

Mission principale 2 : Vie Universitaire

  • Secrétariat de la Vice-Présidente de la CFVU et des chargés de mission.
  • Gestion des demandes d'aides sociales des étudiants.
  • Gestion des demandes d'aide à la mobilité internationale en lien avec les RI et l'agence comptable.
  • Gestion des demandes du FSDIE et suivi des subventions accordées.
  • Gestion des demandes d'occupation du foyer.
  • Réponse aux enquêtes sur la vie associative et le FSDIE.

Mission 3 – Mission d'appui : innovation pédagogique

  • Secrétariat de la mission innovation Pédagogique : réservation de salles, soutien à la logistique évènementielle, courriers, coordination et appui à la mise en place des ateliers de pédagogie (devis, bons de commande, facturation, listes d'émargement), aide à la valorisation des projets pédagogiques, production de bilans statistiques...
  • Gestion des feuilles de temps IDEFI et bilans statistiques par composante.

Compétences requises:

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de leurs instances (CA, CFVU, CR, CAC)
  • Connaître les cursus d’enseignements universitaires et les cursus ingénieur
  • Connaître l'offre de formation des écoles de l'INP
  • Connaître les structures de l’établissement et des composantes.
  • Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques (Word, Excel), maîtriser les interfaces de mise en ligne (Agora, Amethys, Scout).
  • Maîtriser les tâches courantes de secrétariat
  • Prise de notes et rédaction de compte-rendu de réunions
  • Savoir être organisé, méthodique, rigoureux
  • Qualités rédactionnelles
  • Autonomie, discernement et sens des initiatives dans l’exercice de ses attributions
  • Savoir s’impliquer dans un travail en équipe
  • Capacités d’adaptation aux changements rapides, réactivité
  • Aptitudes relationnelles, sens de l’écoute, disponibilité, notamment dans les moments de pointe
  • Savoir respecter la confidentialité, sens du service public.

Durée du contrat

CDD de 12 mois

Rémunération

1 522.95€ brut mensuel correspondant à l’INM 325 de la grille de la fonction Publique.

Candidature

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre par courriel à: 

dfive@inp-toulouse.fr (dfive @ inp-toulouse.fr)

a vant le 27/09/2017

Renseignements : dfive@inp-toulouse.fr ou 05 34 32 30 41.

 

Je télécharge le profil de poste.

Contactez l'INP Toulouse

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP