Renouvellement de l'accord de coopération entre l'Université de Guadalajara et l'INP Toulouse

L'INP Toulouse et l'Université de Guadalajara sont liés par des programmes d'échanges et des accords de coopération, notamment dans le cadre du programme MEXFITECCette visite de la délégation mexicaine à Toulouse, était l'occasion de renouveler l'accord de coopération, Memorandum of Understanding, entre l'INP Toulouse, pour l'INP-ENSIACET, et l'Université de Guadalajara. Un accord qui permet entre autres des échanges pour les étudiants des deux universités.

Voir l'ensemble de nos programmes d'échanges

 

À la suite de cette signature, la délégation a pu visiter l'AIGEP mais aussi les laboratoires hébergés à l'INP-ENSIACET.

 

 

Photo de gauche : Le Président de l'Université de Guadalajara entouré de sa délégation, du directeur de l'INP-ENSIACET et des vice-président CA et relations internationales de l'INP après la signature du Memorandum of Understanding.

Photo de droite : Visite de l'AIGEP menée par Ludovic Montastruc.

 

Le Président de l'Université de Guadalajara, Tonatiuh Bravo Padilla, a salué la belle coopération entre l'INP et l'Université de Guadalajara ainsi que la richesse des échanges entre nos deux universités. 

 

 

L’Université de Guadalajara en bref :

  • Créée en 1792, l’Université de Guadalajara se place dans les premiers rangs des universités mexicaines
  • Avec 270 309 étudiants, elle propose entre autre 246 programmes d’études de de 2e et 3e cycles
  • Elle possède un très important réseau de recherche qui se structure autour de plus de 1000 laboratoires.
  • L’UdeG contribue activement à la vie culturelle de l’état de Jalisco riche en traditions et à la diffusion de la science.

Contactez l'INP Toulouse

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP