Documentation multimédia - Site INP de Toulouse

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Projet

Documentation multimédia pour Écoles d'Ingénieurs

Projet soutenu par le Bonus Innovation Pédagogique 2012-2013

 

Ce projet est le résultat d'une expérience en Préparation à Distance (PAD), préparation destinée à permettre l’intégration dans le cycle M1/M2 des Ecoles d’Ingénieurs, des personnes généralement de niveau IUT/BTS ou équivalent, qui ont déjà une expérience professionnelle et qui souhaitent acquérir le diplôme d’Ingénieurs en formation à temps plein. 

Plusieurs cours de Mathématiques ont une place importante dans ce dispositif : Algèbre Linéaire, Variable Complexe, Transformée de Fourier, Fonctions de plusieurs variables, Probabilités, Equations Différentielles …

L’idée est d’illustrer certains points particuliers du cours, par des documents multimédia mêlant image, supports sonorisés, animation. Ces documents  courts, focalisés sur une notion unique, sont découpés en séquences indexées pour une utilisation partielle du document (revoir un passage, une démonstration, un calcul).

Les vidéos sont accompagnées d'exercices interactifs (QCM d'autoévaluation), ces QCM donnant également accès à des vidéos de corrections.

 

Objectifs du projet

 

  • Créer des documents multimédia en Mathématiques 
  • Développer un concept de cours multimédia intégrant différents supports d’apprentissage (vidéo, écrit, interactif…).
  • Contribuer à la création d’une cellule de production interne à l’INP Toulouse
  • Initier un partenariat avec une Université anglaise, afin de réaliser des documents bilingues et d’avoir accès à des débouchés dans les pays anglo-saxons.

 

Public visé

 

  • Les élèves en formation à distance
  • Les élèves en formation initiale.
    L’approche proposée pourra être utilisée selon deux axes :
    Possibilités de mettre en place de nouvelles approches pédagogiques et de changer le ratio entre travail personnel et le travail en présentiel.
    Faciliter les révisions en cas d’échec à un examen dans le cadre de la semestrialisation.
  • Les élèves étrangers.
    Des modules en anglais seront développés en parallèle en collaboration avec City University London (UK).

BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens

Contact

Michel Doisy (doisy @ enseeiht.fr)
INP-ENSEEIHT
05 34 32 25 70


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Avis de marchés | Contacts | Accès | Plan du site | Intranet | Webmail | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2014 - Tous droits réservés. -  INP Communication