coopération MIT - Site INP de Toulouse

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Des conseillers pédagogiques de l'INP montent un projet de coopération avec le MIT

Du 1 mars 2016 au 31 mars 2016

MIT_licenceCC

 

Les conseillers pédagogiques de l'INP Toulouse (Odile Dechy-Cabaret, Julite Huez, Benoît Escrig) ont obtenu cette année un Soutien à la Mobilité Internationale (SMI) dans le but de monter un projet de coopération avec le Teaching and Learning Laboratory (TLL) du MIT.

 

 

Ce projet, financé par l'ambassade de France aux Etats-Unis, porte sur l'accompagnement des équipes d'enseignants dans l'amélioration de leurs pratiques pédagogiques.

Pour finaliser la demande de financement, Benoît Escrig passe quinze jours, au MIT où il travaille, notamment, avec Janet Rankin, qui a déjà visité l'INP Toulouse à plusieurs reprises, à l'invitation de Julitte Huez.


Dans le cadre de ce séjour, Benoît Escrig anime un atelier sur la motivation des étudiants : "How to motivate your students ?".
L'objectif de l'atelier est multiple. Il s'agit :

  1. de montrer quels sont les facteurs qui déterminent l'engagement des étudiants dans leurs études,
  2. de développer, à la partir de la connaissance de ces facteurs, des pratiques pédagogiques qui favorisent la motivation des étudiants.

 

L'atelier est organisé autour de quatre activités :

  • exploration : les participants sont invités à partager leur propre expérience vis-à-vis de la motivation, en tant qu'ancien(ne) étudiant(e).
  • analyse : les leviers de la motivation sont présentés.
  • synthèse : les participants prennent connaissance des pratiques pédagogiques favorisant la motivation et l'implication des étudiants.
  • ré-investissement : les participants travaillent par deux, ils choisissent une pratique particulière et élaborent un plan de mise en oeuvre au sein de leur enseignement.

BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Avis de marchés | Contacts | Accès | Plan du site | Intranet | Webmail | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2014 - Tous droits réservés. -  INP Communication