parcours chorégraphique - Site INP de Toulouse

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Parcours chorégraphiques inter-universitaires

Ouverts à tous les étudiants

Du 19 mars 2016 au 5 avril 2016

Comme tous les ans, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - INP, UT1, UT2J, UT3 - propose un parcours chorégraphique en trois temps autour de la danse dans l’espace public.

Les parcours chorégraphiques inter-universitaires auront lieu à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier à partir du jeudi 26 mars 12h15. Comme chaque année, le projet de danse inter-universitaire, s’articule autour de trois moments.

Cette année, Marie Puech et la Cie Hors Contexte ont imaginé avec les étudiants une balade chorégraphique hors de l’espace de représentation habituel : les campus de l’Université Toulouse III Paul Sabatier et de l’UT Capitole, qui deviendront des espaces ouverts à la danse.

 

Dates à retenir :

 

  • 19 mars de 10h à 13h : stage gratuit et ouvert à tous (inscription en envoyant nom / prénom / établissement et numéro de téléphone par mail à culture @ univ-toulouse.fr)
  • 31 mars à 12h15 : déambulation chorégraphique sur le campus de Rangueil, départ du bâtiment administratif de l’Université Toulouse III Paul Sabatier.
  • 5 avril à 12h15 : déambulation chorégraphique à la Manufacture des Tabacs (UT1 Capitole).

 

L’imaginaire du banc 

La thématique de cette année, « l’assise », est inspirée par le travail récent de la chorégraphe, « Banc Public » : « Le banc [...] on s’y repose, on revient à soi, on se soustrait l’espace d’un instant à l’effort permanent de se relier au monde. »

Chaque troupe d’étudiants a travaillé sur le thème de « l’assise », développé concrètement lors d’une session de stage avec la compagnie Hors contexte. Ce questionnement sur l’espace public et l’imaginaire du banc prendre concrètement la forme d’un parcours de danse à travers le campus, l’idée étant de déambuler d’un point à un autre, pour créer un cheminement artistique.

En amont, un stage avec la chorégraphe est proposé à tous les étudiants, quel que soit leur niveau !


On vous attend pour encourager et applaudir nos étudiants danseurs !


BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Avis de marchés | Contacts | Accès | Plan du site | Intranet | Webmail | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2014 - Tous droits réservés. -  INP Communication