SCCP - Site INP de Toulouse

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Les services rattachés à l'INP ou hébergés sur le campus


Le SCCP - Service des Concours Communs Polytechniques

 

Création

 

Le service des concours communs polytechniques est un  service interuniversitaire créé par les trois Instituts Nationaux Polytechniques (INPG, INPL, INPT) en 1992 à la demande du Ministère de l'Education Nationale, dans le cadre de la politique de déconcentration. Les écoles recrutant antérieurement sur les concours ENSI ont toutes adhéré à ce service.

 

 

Mission

Le service des concours a pour mission l'organisation et la mise en œuvre des opérations de recrutement par concours des élèves des écoles d’ingénieurs du Groupe Concours Polytechnique et également d’une quinzaine d’écoles en banque d’épreuves.

Le service gère environ 25 000 candidats, principalement élèves des classes préparatoires scientifiques MP, PC, PSI, PT, TSI.

Le service élabore la logistique et les applications informatiques nécessaires pour toutes les étapes de l'organisation matérielle : l'inscription en ligne (avec paiement sécurisé), la mise en place matérielle des épreuves écrites et orales et la procédure commune d’intégration dans les écoles.

 

Le Groupe Concours Polytechniques

Le Groupe Concours Polytechniques réunit plus de 30 écoles implantées sur tout le territoire (Grenoble, Nancy, Paris, Toulouse, Bordeaux, …). Elles dispensent un enseignement pluridisciplinaire de qualité dans tous les grands domaines scientifiques : mécanique, électronique, informatique, télécommunications, physique, chimie, génie chimique, textile, géologie, génie industriel, aéronautique, aérospatial…Les écoles du Groupe tiennent également à favoriser l’interdisciplinarité et l’immersion dans la vie professionnelle par l’apprentissage des sciences humaines et sociales : droit - législation, économie - gestion, sécurité, maîtrise des risques, environnement, marketing, management…L’enseignement s’articule autour de cours, TD, TP, projets, stages, séminaires, conférences et visites d’usines.

Toutes les écoles délivrent un diplôme reconnu par la Commission du Titre d'Ingénieur. Les salaires d'embauche à la sortie des écoles se situent entre 29 000 € et 35 000 € environ.


BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens

Contact

Service des concours communs polytechniques
6 allée Emile Monso
BP 44410
31405 Toulouse CEDEX 4
05.62.47.33.43

Site web


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Avis de marchés | Contacts | Accès | Plan du site | Intranet | Webmail | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2014 - Tous droits réservés. -  INP Communication