Enseigner à l'INP pendant sa thèse - Site INP de Toulouse

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

l'INPT

logo de l'INPT

Aller au contenuAller au fil d'arianeAller au menu des rubriquesAller aux accès par profils-usagersAller au moteur de rechercheAller à l'annuaire

Bandeau

contient les accès direct par profils usagers, les accès langues, le moteur de recherche, et les liens vers l'annuaire et le plan d'accès géographique

image du bandeau

Moteur de recherche

fil d'arianeBienvenue à l'Institut National Polytechnique de Toulouse

Contient le fil d'ariane

Aller au debut de la page


BLOC CENTRAL : a gauche les menus, au centre le contenu principal, a droite des acces permanents

BLOC CENTRAL GAUCHE : les menus des rubriques + boite d'outil impression


Contenu principal

BLOC CENTRAL CONTENU : sur une colonne

Aller au debut de la page

Enseigner à l'INP pendant sa thèse (en étant titulaire d’un Contrat Doctoral)

Le service du doctorant contractuel peut être exclusivement consacré aux activités de recherche liées à la préparation du doctorat ou inclure, outre ces activités de recherche, un service annuel égal au sixième de la durée annuelle de travail effectif et, à l’INP, consacré aux activités suivantes :

  • Service d’enseignement pour un service égal au plus au tiers du service annuel d’enseignement de référence des EC, soit 64h éq.TD
  • Pour les doctorants de 2ième année et plus, diffusion de l'information scientifique et technique pour un service égal au plus au tiers du service annuel d'enseignement de référence des enseignants-chercheurs, soit 64h équivalent TD (ou max. 134.40 h ou 16 jours)

       Ces activités peuvent être éventuellement combinées.

Télécharger le dossier de candidature et la fiche de renseignement.

 

Modalité n°1 : Avenant d’enseignement classique

Enseignement dans le cadre d'une équipe pédagogique, pour un service égal au plus au tiers du service annuel d'enseignement de référence des enseignants-chercheurs, soit 64h équivalent TD. Lorsque les doctorants contractuels assurent un service d'enseignement, ils sont soumis aux diverses obligations qu'implique cette activité et participent notamment au contrôle des connaissances et aux examens relevant de leurs enseignements. L'exécution de ces tâches ne donne lieu ni à une rémunération supplémentaire ni à une réduction des obligations de service.

 Clôture des candidatures le 5 septembre 2014

 

Modalité n°2 : Avenant d’enseignement TICE OU mOOC

L’objectif de ces avenants est de promouvoir les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) auprès des enseignants et des étudiants et de soutenir le développement des mOOC,  mini MOOC (Massive Open On line courses) qui est un cours en ligne sur la plateforme moodle ouverte de l’INP.
Les avenants sont ouverts par la Mission Innovation Pédagogique (MIP) de l’INP Toulouse pour des doctorants en première, deuxième ou troisième année de thèse.

Pour de plus amples renseignements sur ce dispositif, contacter Marie-Carmen Monje. (Marie-carmen.Monje @ ensat.fr)

Le descriptif des missions dans ces avenants, confiées  aux doctorants dans le cadre de l’IP  (64 H éq. TD)  (mOOC ou TICE) est le suivant :

  • 20h ETD d’enseignement classique sous forme de TP ou de TD dans une composante de l’INP Toulouse.
  • 24h ETD (correspondant à 96h de travail) pour un projet relevant des TICE ou des mOOC, (selon le type d’avenant) et débouchant sur un développement utile pour l’établissement.
  • 20h ETD (5 permanences de 4h) pour l’animation d’Ateliers TICE dans un des Learning Centre de nos composantes.

Pour candidater à cette modalité merci de cocher la case TICE/mOOC sur la fiche de renseignement obligatoirement complétée.

 

Modalité n° 3 : Avenant mixte enseignement/diffusion de l’information scientifique et technique (DIST)

Dans le cadre de sa politique scientifique, l’INP souhaite promouvoir la diffusion de l’information scientifique et technique. Pour ce faire, l’INP propose de donner l’occasion à des doctorants volontaires de se consacrer à un service partagé entre enseignement et diffusion de l’information scientifique et technique.

Campagne 2014 close le 20 juin 2014

BLOC CENTRAL DROIT : autres rubriques (annuaire et venir nous voir est dans la bandeau)

Documents à télécharger et autres liens


PIED DE PAGE

contient notamment les mentions légales, le copyright, l'accès au plan du site

Avis de marchés | Contacts | Accès | Plan du site | Intranet | Webmail | Mentions légales

(c)INP de Toulouse 2014 - Tous droits réservés. -  INP Communication