Antoine Naillon, docteur Toulouse INP, lauréat du prix Jean Valembois

La Société Hydrotechnique de France vient de décerner à Antoine Naillon le prix Jean Valembois 2018, pour son mémoire de thèse :

Écoulements liquide-gaz, évaporation, cristallisation dans les milieux micro et nanoporeux. Études à partir de systèmes modèles micro et nanofluidiques.

Le jury a reconnu que ses travaux constituaient une contribution marquante à la mécanique des fluides.
Antoine a réalisé son doctorat entre l'Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse (IMFT) et le Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS).

 

 

Il a également reçu cette année le prix de thèse Léopold Escande, attribué par la commission recherche de Toulouse INP à seulement 15% des meilleures thèses soutenues. L’évaluation de la qualité scientifique et de l’originalité des travaux de recherche s’appuie sur les rapports d’experts extérieurs nationaux ou internationaux. D’autres critères sont également pris en compte comme le rayonnement international, l’interdisciplinarité des travaux, la participation à des actions de formation et la valorisation des travaux sous toutes ces formes (publications, présentations dans les conférences internationales, participation à la diffusion scientifique et technique, opérations de transferts vers les entreprises ou applications  sociétales….).

 

Retrouvez le résumé des travaux d'Antoine dans le book des meilleures thèses Toulouse INP et la thèse intégrale ici.

+ d'infos sur la remise des prix Léopold Escande 2018

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP