Gestion des affaires générales et du pilotage de l’établissement

Toulouse INP recrute un·e gestionnaire des affaires générales et du pilotage de l’établissement poste à pourvoir au 1er décembre 2019.

 

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions principales : Assurer le contrôle des emplois et le suivi de la masse salariale

  Mission 1 : Contrôler les emplois 

  • Suivre mensuellement l’occupation des emplois
  • Suivre et projeter la consommation des plafonds d’emplois État et Établissement
  • Participer aux campagnes d’emplois des titulaires et des ATER (participation à la conception des supports et
    saisie dans ATRIA)
  • Historiser les mouvements d’emplois
  • Répondre aux enquêtes (SIREDO, COMUE, FIPH…)

Mission 2 : Suivre la masse salariale

  • Déterminer avec le service RH la codification paye des nouveaux entrants
  • Contrôler a posteriori les éléments de codification de la paye : plafond d’emplois, masse salariale, imputation
    budgétaire
  • Suivre et projeter les dépenses de masse salariale (masse salariale globale et masse salariale de chaque UB) à
    l’aide d’un outil de pilotage de la masse salariale
  • Fournir les éléments justificatifs de masse salariale à la demande de la Recherche

Mission 3 : Élaborer des outils d’analyse et de pilotage dans le domaine des ressources
humaines (tableaux de bord, indicateurs) pour l’établissement et les composantes

  • Renseigner les annexes budgétaires relatives aux emplois dans le cadre du budget initial et des budgets
    rectificatifs
  • Répondre au document prévisionnel de gestion (DPG)
  • Répondre aux demandes du commissaire aux comptes
  • Élaborer le bilan social de l’établissement
  • Organiser et animer le groupe de travail masse salariale
  • Estimer des coûts chargés à la demande de la gouvernance pour la dotation aux écoles et le calcul des coûts complets de formation
  • Estimer des coûts chargés à la demande des services et des laboratoires

Mission 4 : Mettre en œuvre des outils de pilotage de la masse salariale

  • Suivre l’évolution de SIHAM PMS

Compétences 

Les savoirs généraux théoriques ou disciplinaires:

  • Connaissance de la réglementation et des procédures de gestion de personnel
  • Connaissance des méthodes et des outils de gestion des ressources humaines
  • Connaissance des notions de procédure budgétaire s’appliquant aux EPSCP
  • Connaissance de la réglementation relative au décompte des emplois
  • Maîtrise de la réglementation relative à la paie

Les «savoir-faire» :

  • Maîtrise de la méthodologie et des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs)
  • Maîtrise des outils informatiques spécialisés dans le domaine du SI RH : KAKI, WINPAIE, OREMS, SIFAC
    (consultation)
  • Maîtrise de l’outil bureautique : word, excel, tableaux croisés dynamiques

Les «savoir être» :

  • Rigueur et polyvalence
  • Autonomie et travail en équipe
  • Confidentialité
  • Capacité d’adaptation aux changements : outils, interlocuteurs…
  • Disponibilité

REMUNERATION

Emploi ouvert aux fonctionnaires (ASI) et aux contractuels (catégorie A)
Pour les contractuels : CDD d’un an renouvelable, rémunération sur la base d’un ASI R&F (cat A)

 

CANDIDATURE

Pour toute candidature, merci de transmettre une lettre de motivation et un CV :

bureau-biatss @ inp-toulouse.fr

marie-laure.villela @ toulouse-inp.fr

 

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