Assistant(e) contrats SAICToulouse INP

Toulouse INP recrute un·e assitant·e SAIC pour un CDD 12 mois, renouvelable.

Environnement professionnel

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

Le Service des Activités Industrielles et Commerciales (SAIC) vient en appui aux laboratoires pour toutes leurs relations contractuelles, de la négociation, montage et calculs de coûts, jusqu’à la gestion financière.

Missions du poste

L’assistant SAIC assure principalement la gestion administrative des contrats de recherche

Assurer le secrétariat des relations contractuelles gérées par le SAIC

- enregistrement des contrats et prestations sur base de données

- gestion des fiches clients pour création des tiers

- extractions ponctuelles de données pour enquêtes et tableaux de bord

- gestion des courriers, suivi des retours et des parapheurs

- relations avec les partenaires, les laboratoires, les services internes INP

- relations avec les chargés d’affaires et gestionnaires SAIC

- secrétariat téléphonique des contrats

- classement, archivage

Assurer le secrétariat de la valorisation (tâche en partage avec l’assistante valorisation)

- traitement de dossiers administratifs

- mise à jour de tableaux de bord

- classement et archivage des dossiers

Assurer le secrétariat du service

réunions, agendas, contact téléphonique, commandes,

Compétences et aptitudes

- Bac + 2 (BTS)

- maîtriser des logiciels de bureautique (Excel, Word, messagerie électronique,

Internet…)

- savoir rédiger, communiquer

- savoir communiquer en Anglais (niveau basique) serait un plus

Contraintes et difficultés

- gérer le stress lié aux périodes de pointe

- gérer les contraintes de temps

- gérer simultanément différents dossiers à différentes étapes

- être organisé dans son travail et dans les classements

- respecter des consignes et procédures

- respecter la confidentialité des dossiers traités

- être à l’aise avec les bases de données (saisies, extractions, …)

Le poste est ouvert par la voie contractuelle CDD renouvelable

Rémunération selon barème de la fonction publique de la grille des Adjoint Technique 1er échelon (catégorie C - INM 325) - Salaire Brut mensuel 1522.96 euros

Prise de poste souhaitée au plus tôt

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 15 juin 2019 aux contacts ci-dessous.

inpact@inp-toulouse.fr (impact @ inp-toulouse.fr)

et

bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr

Merci de bien vouloir mettre en objet du mail : Candidature poste Assistant SAIC

 

Je télécharge l'intégralité de la fiche de poste (.pdf)

 

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP