Charge d'animation et de coordination pedagogique en languesToulouse INP

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

 

Les compétences linguistiques et de multiculturalisme tiennent une place importante dans le référentiel des compétences d’un futur ingénieur. Toulouse INP en fait une priorité dans sa politique de formation.

A cet effet, Toulouse INP recrute un CDD chargé de la mission d’animation et de la coordination pédagogique en langues auprès des étudiants.

 

DESCRIPTION DU POSTE

La personne recrutée répartira  son service sur les différents sites de Toulouse INP et assurera les missions suivantes :

  • Une mission d’animation et de coordination au sein des deux équipes de langues, sous la responsabilité des deux responsables des langues des composantes concernées, avec notamment l’élaboration d’un programme cohérent, la rédaction du syllabus de langues
  • Un soutien aux Relations Internationales
  • Une mission de conception d’approches pédagogiques
    novatrices
  • Une mission d’enseignement en anglais et en espagnol, plus de l’encadrement de projets en 1ère et 2ème années de nos cursus

COMPETENCES

Le candidat devra justifier d’un niveau de diplôme de niveau 2 minimum et d’un bon niveau en ingénierie pédagogique.

Une expérience professionnalisante à l’étranger serait un plus

TYPE DE CONTRAT

CDD Catégorie A 12 mois avec possibilité de renouvellement.

Prise de fonction : 1er septembre 2019

REMUNERATION

Niveau IGE de la fonction publique

CANDIDATURE

CV et lettre de motivation doivent être adressés par mail, avant le 29/05/2019 aux contacts ci-dessous:     
 
 

dominique.astruc @ inp-toulouse.fr

et

bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr   

 Je télécharge l'intégralité de la fiche de poste (pdf)

Les candidats sélectionnés se verront invités à un entretien courant juin 2019 (semaine 25), dont les modalités leur seront spécifiées préalablement.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP