Toulouse INP se distingue dans le classement U-Multirank

U-Multirank, un classement mondial des universités, a publié mardi 5 juin son cinquième classement qui compte 1 614 universités de 95 pays.

Il met en lumière les performances universitaires de classe mondiale: enseignement et apprentissage, recherche, transfert de connaissances, orientation internationale et engagement régional.

" Sont distingués les établissements obtenant des notes élevées sur un grand nombre de critères. Ainsi en France, l’école de commerce lilloise Edhec est celle qui obtient les meilleurs résultats, suivie par l’école d’ingénieurs INP Toulouse, l’Ecole normale supérieure (ENS), IMT Atlantique, Centrale Lyon, Centrale Nantes (trois écoles d’ingénieurs), puis de l’Essec (école de commerce) et Montpellier SupAgro."

 Extrait du Monde, 5 juin 2018

 

En effet, U-MultiRrank souligne dans la fiche de l'INP le très bon niveau de notre établissement dans plusieurs domaines : transfert de technologies, engagement régional, recherche ou encore relations internationales avec, notamment, un pourcentage élevé d'étudiants étrangers. Toulouse INP a obtenu 15"A" ce qui la classe parmi les universités françaises et mondiales les plus "performantes*".

 

Voir la fiche de Toulouse INP : lien vers la fiche et le diagramme des résultats

 

Toulouse INP se classe dans le top 25 des universités réalisant les meilleures publications conjointes régionales.

Toulouse INP - ENSAT est dans top 25 des universités ayant un des meilleurs niveaux de collaboration avec des partenaires industriels.

 

Pour consulter le classement : lien vers le site web de U-Multirank

 

  

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP