Clichés INP - Créateur de valeurs#4 RENCONTRE AVEC BRICE POITAU

Maya Hébrard, étudiante et sportive haut niveau en troisième année à La Prépa des INP de Toulouse, nous fait rencontrer des profils variés de Toulouse INP.

Aujourd'hui, cassons les clichés et découvrez un profil sportif : Brice Poitau.

 

Peux-tu te présenter succinctement (nom, âge, école et spécialité, sport pratiqué) ? 

Bonjour, Brice Poitau, étudiant HN3A à La Prépa de Toulouse, je pratique le rugby à XV dans le club de Colomiers, en espoirs, et je fais aussi du rugby A7. 

 

Les performances sportives dont tu es le plus fier ?

L'année dernière j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe de France universitaire de rugby à XV, et j'ai pu faire des tournois aussi intéressants sportivement qu'humainement à Dubaï ou encore Saint-Pétersbourg où l'ont fini derrière des équipes nationales professionnelles respectivement aux 3ème et 6ème places. 

 

 

Dans le contexte actuel du confinement, comment occupes-tu tes journées ? Parviens-tu à t'entraîner et si oui de quelle manière ?

Avec La Prépa on a pas mal de travail donc c'est comme ça que j'occupe la majeure partie de mes journées, après je me réserve un créneau de 1h30 - 2h en fin de journée où je fais du sport (muscu, course.. ).

J'ai un jardin, qui me permet de faire des sprints d'une trentaine de mètre donc c'est suffisant pour certaines séances, après je suis obligé de sortir dehors pour d'autres séances en repérant un parcours pour ne pas m'éloigner trop et respecter les règles du confinement.

 

Un objet dont tu ne pourrais pas te passer en confinement ? 

L'objet dont je ne pourrais pas me passer c'est mon banc de muscu, on s’entraîne et on fait passer le temps comme ça, et puis ça permet de se vider la tête.

 

Quels sont tes objectifs sportifs et étudiants à plus ou moins long terme ? 

Vraisemblablement, je serai étudiant sur Bordeaux l'année prochaine à l'ENSCBP, mon objectif là-bas c'est de faire l'école en 3 ans après on verra ce que l'avenir réserve. A côté de ça je suis en contact avec des clubs de Fédérale 1 de là-bas, je choisirai le club qui correspondra le plus à mes attentes sportives (prendre du plaisir) et qui sera aussi le mieux structuré.

 

Quel conseil peux-tu donner pour mieux vivre le confinement ? 

Mes conseils : faire du sport pour se vider la tête. Se fixer des objectifs à court et moyen terme avec une liste des choses à faire pendant le confinement et cocher à chaque fois que la tâche est réalisée, ça aide vraiment à avancer. 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP