Clichés INP - Créateur de valeurs#6 RENCONTRE AVEC LISE MICHEL

Maya Hébrard, étudiante et sportive haut niveau en troisième année à La Prépa des INP de Toulouse, nous fait rencontrer des profils variés de Toulouse INP.
Aujourd'hui, cassons les clichés et découvrez un profil sportif : Lise Michel.

 

Peux-tu te présenter succinctement (nom, âge, école et spécialité, sport pratiqué) ?

Je m'appelle Lise MICHEL, j'ai 18ans et je suis en première année à La Prépa des INP de Toulouse. Je pratique le rugby à XIII depuis plus de 10ans dans le club d'Ayguesvives. 

 

Les performances sportives dont tu es le plus fière ?

J'ai été classée 4ème meilleure marqueuse de France l'an dernier en jouant surclassée en championnat élite  

 

Dans le contexte actuel du confinement, comment occupes-tu tes journées ? Parviens-tu à t'entraîner et si oui de quelle manière ?

Depuis le début du confinement je trouve le temps de faire des choses que je ne faisais pas avant, comme de la cuisine, des activités manuelles ou passer plus de temps avec ma famille. Je travaille aussi beaucoup depuis que les cours ont repris. Quant au sport, je suis un programme fait par nos entraineurs et préparateurs sportifs. Il se compose de séances de 1h30, 2 jours sur 3 environ, dans le but de ne pas perdre le physique et le cardio. Nous ne savons pas encore si la saison va reprendre mais c'est important de rester en forme ! Malheureusement, comme on ne peut pas faire nos entrainements ensemble, il nous est impossible de travailler nos stratégies et techniques de jeu et ça me manque...

 

Un objet dont tu ne pourrais pas te passer en confinement ?

Mon ordinateur, car malgré tout c'est lui qui me permet de suivre les cours et de garder un lien avec l'extérieur... Et mon ballon de rugby évidemment ! 

 

Quels sont tes objectifs sportifs et étudiants à plus ou moins long terme ?

Notre principal objectif avec l'équipe cette année était de participer aux phases finales du championnat de France élite 2, mais cela semble compromis par les circonstances... pour le moment nous faisons donc simplement en sorte de rester une équipe soudée et prête à reprendre le championnat dès que possible. Quoi qu'il en soit, dans les années à venir, nous sommes bien décidées à remporter un titre de finaliste du championnat de France !

Du côté des études, je n'ai pas d'objectif défini, je souhaite juste mettre toutes les chances de mon côté pour ensuite pouvoir faire ce qu'il me plait !

 

Quel conseil peux-tu donner pour mieux vivre le confinement ?

Pour bien vivre le confinement je pense d'abord qu'il faut sortir, profiter du beau temps, prendre l'air, et ne pas rester tout le temps enfermé. (Et faire du sport c'est encore mieux !) 

Un autre conseil que je pourrais donner c'est de garder contact avec le monde extérieur : appeler nos familles,  faire des apéros en visio avec nos amis, rester informé de l'actualité etc. 

 

Souhaites-tu ajouter quelque chose à l'interview ?

Bon courage à tous pour la suite, aux sportifs qui ont du mal à poursuivre leur pratique, aux enfants dans les appartements, aux personnes âgées seules chez elles, aux étudiants qui n'ont pas de connexion, et évidement au personnel médical qui lutte tous les jours... force à vous tous, ça ne durera pas éternellement ! 

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP