Enseignant AnglaisToulouse INP-ENSEEIHT

 

Toulouse INP recrute pour l'ENSEEIHT un·e enseignant·e en Anglais en CDD

 

Environnement professionnel 

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

 

L’Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INP-ENSEEIHT) recrute un professeur d’anglais CDD pour la rentrée de septembre 2020. L’INP-ENSEEIHT est classée parmi les meilleures grandes écoles publiques françaises d’ingénieurs. Elle est aussi l’une des plus importantes écoles d’ingénieurs en France en termes d'élèves diplômés chaque année (plus de 400). Le recrutement des élèves se fait principalement par le biais des Concours Communs Polytechniques, après deux ou trois années passées en classes préparatoires. D'autres voies d'entrée sont également possibles, notamment par le Cycle Préparatoire Polytechnique (prépa intégrée) ou par des admissions sur titre. Les élèves de l'école étudient obligatoirement 2 langues dont l'anglais « Professional English ». Les cours d’anglais sont hebdomadaires pendant les 3 années d’étude. Les élèves travaillent en situations professionnelles authentiques, par groupes de 18 à 20 et à niveau mixte (du niveau intermédiaire/A2-B1 jusqu’au niveau avancé/C1-C2).

 

Objectifs du poste

Activités principales 

Sous la direction du Soft Skills Center (nouveau pôle Sciences Humaines de l’école), l’équipe enseignante des langues est composée de plus de 40 formateurs multilingues, parmi lesquels 6 enseignants-coordonnateurs d’anglais. Les cours d’anglais ont pour objectif le développement des compétences en communication professionnelle, des compétences comportementales (« soft skills ») et des compétences culturelles et interculturelles. Le perfectionnement en anglais général, scientifique et professionnel et la préparation efficace aux tests de certification (TOEIC, TOEFL, GRE…) sont d’autres objectifs attendus.

Activités complémentaires 

Le titulaire du poste se rendra disponible pour répondre aux besoins divers des élèves, notamment en ce qui concerne la préparation aux projets de mobilité à l’international et aux projets transverses proposés par l’école. Il/elle exercera différentes activités en relation étroite avec les autres membres de l’équipe pédagogique. Il/elle prendra des responsabilités dans la gestion des langues, notamment la coordination de l’anglais, le développement du programme pédagogique spécifique, et l’encadrement d’une équipe d’enseignants-vacataires. Il/elle coordonnera les activités relatives à la certification de niveau (passages du TOEIC, archivage, analyse et communication des résultats auprès des publics divers, etc.) associées à son programme pédagogique spécifique

Compétences et aptitudes

Une large expérience dans l’apprentissage de l’anglais et des « soft skills » dans l’Enseignement Supérieur, et plus particulièrement dans des écoles d’ingénieurs, est souhaitable. Le/la candidat(e) est bilingue français-anglais et peut justifier d’un niveau d’études équivalent au M1 (Bac + 4) dans le domaine de la formation linguistique. Il/elle peut justifier d’une grande expérience de travail en équipe et de gestion de projets complexes (créativité, prise d’initiative, persévérance, gestion du stress, adaptabilité, communication etc.). Le titulaire du poste fera preuve d’une grande ouverture à l’international dans le milieu professionnel et un vif intérêt pour la pédagogie et la formation tout au long de la vie.

Le poste est ouvert par la voie contractuelle CDD pour une durée de 12 mois

Prise de poste : 1/09/2020

Par référence à la grille indiciaire de la fonction publique d’état des Professeurs Certifiés – 1er échelon – INM 390 – brut mensuel 1827.55 euros et selon expérience

 

Contact ENSEEIHT : Alexandra Hull,  Responsable du Centre de ressources Soft & Human Skills, alexandra.hull @ inp-toulouse.fr

Retour des candidatures (CV + lettre de motivation + Pièce identité + justificatif RQTH pour les personnes qui ont mentionné leur handicap sur le formulaire de candidature) avant le 16/07/2020 à :


service.rh @ enseeiht.fr


bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr

 

Je télécharge l'intégralité de la fiche de poste (.pdf)

 

 

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