Enseignant EPSToulouse INP

Toulouse INP recrute pour le département des sports un·e enseignant·e en EPS

 

Environnement professionnel 

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

Le Département des Sports de Toulouse INP est un service transversal aux 3 écoles d’ingénieurs et au Cycle Préparatoire .L’enseignement  EPS est obligatoire et suivi par tous les élèves sous statut étudiant durant les 3 années de formation.

L’enseignement de l’EPS  est inclus dans leur module de formation obligatoire évalué.
Le DEPS est un service de 6 enseignants dont la Direction est assurée par un des enseignants, Directeur du Département.

 

Objectifs du poste

Le·la candidat·e devra assurer les cours d’EPS. Il devra avoir des compétences dans la polyvalence des activités proposées aux étudiants : sports de grand terrain, de petits terrain, de plein air (voile, ski et VTT)) et créativité.

L’enseignement de l’EPS  est pleinement intégré dans la formation globale de l’ingénieur et participe à l’acquisition de compétences ciblées, en particulier dans le domaine de la santé et celles liées aux « Sciences Humaines et Sociales »

Les activités d’enseignements et d’encadrement   des étudiants, représenteront 384 heures dîtes « équivalents travaux dirigés » par an, soit le service d’un enseignant à temps plein devant les étudiants.

De plus le candidat(e) aura à assurer des tâches administratives : responsables de promotion en EPS, gestion des notes, lien avec la scolarité.

Le candidat(e) devra aussi s’investir dans l’Association Sportive :
- entrainement, suivi d’au moins une activité de compétition  universitaire : compétences attendues plus particulières en VOLLEY, FOOT ou HAND. Ces activités occupent une à deux soirées par semaine.
- l’animation / organisation de l’AS

Compétences et aptitudes

Nous recherchons un candidat(e) ayant de l’expérience dans l’enseignement et l’animation, entrainement.

Des compétences seront appréciées : dans le management, le travail en équipe, l’organisation d’évènement sportif.

La disponibilité à travailler en soirée, voire pour des sorties le we est indispensable.

Le candidat(e) devra justifier au minimum d’un diplôme de niveau Master 1,  complété par des formations spécifiques dans diverses disciplines sportives

Le poste est ouvert par la voie contractuelle CDD pour une durée de 12 mois

Prise de poste : 1/09/2020

Par référence à la grille indiciaire de la fonction publique d’état des Professeurs Certifiés – 1er échelon – INM 390 – brut mensuel 1827.55 euros et selon expérience

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 01/04/2020 aux contacts ci-dessous.

thierry.ambal @ ensiacet.fr

bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr 

 

Je télécharge l'intégralité de la fiche de poste (.pdf)

 

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP