Le Groupe INP ouvre le champ des possibles à ses élèves ingénieursParcours croisés inter-INP

 

Le Groupe INP développe des passerelles entre ses écoles pour permettre aux étudiants de personnaliser leurs cursus grâce aux parcours croisés : les élèves des deux dernières années du cycle ingénieur peuvent suivre (1 à 2 semestres) et valider des modules d’enseignement dans une autre école du groupe.

 

Pour Olivier SIMONIN, Président du Groupe INP : « Nous voulons renforcer les initiatives et les actions qui rapprochent les composantes du Groupe INP. Ces parcours croisés vont permettre une très forte personnalisation des parcours. Cette opportunité sera pour chaque étudiant la possibilité de suivre une formation plus personnalisée et d’acquérir un profil singulier. Un atout de plus pour réussir son insertion professionnelle !»

Élèves ingénieurs vous êtes intéressés par cette possibilité de parcours, renseignez-vous auprès de votre directeur des études, clôture des candidatures le 31 Mars 2018.

Le Groupe INP rassemble 21 000 élèves-ingénieurs, 30 écoles et 4 INP (Bordeaux, Grenoble, Lorraine et Toulouse). L’une de ses missions est de développer les synergies entre écoles au bénéfice des étudiants.

Depuis sa création, en 2014, le Groupe INP a déjà lancé plusieurs chantiers innovants :

En matière d’innovation pédagogique, les enseignants chercheurs du Groupe INP travaillent collectivement sur l’évolution des pratiques pédagogiques, la formation des jeunes enseignants, la mise en commun de modules de cours dans une pédagothèque en ligne, et d’autres projets à venir…

Pour soutenir et encourager la création d’entreprise par ses étudiants, le Groupe INP a signé une convention avec la Fondation Norbert Segard. Une fois par an, chaque INP choisit 10 projets de création d’entreprise pour participer au concours de la Fondation.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP