Parcours de découverte des métiers autour de l'éco-ingénierie

Depuis 4 ans, Toulouse INP organise un parcours de découverte des métiers autour de l'éco-ingénierie pour des collégiens de 3e.

Ces collégiens viennent des établissements participants aux Cordées de la réussite ou sont en situation de handicap. Les visites de différents sites (écoles, laboratoires et entreprises) leur permettent de découvrir des métiers passionnants et de leur donner des idées pour la suite de leur études et le début de leur vie professionnelle.


Cette année, le groupe a été accueilli en décembre par Toulouse INP - ENSIACET, Toulouse INP-ENM et Toulouse INP-Purpan ainsi que les laboratoires LGC, LCA, CIRIMAT et LAPLACE. Ce fut également l'occasion pour ces jeune de découvrir SPIE et les métiers de l'énergie et de visiter l'usine de traitement des eaux de Ginestous.

Ronan Guivarch, chargé de mission handicap Toulouse INP et en charge de cette semaine de découverte : "Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont pris du temps pour expliquer ce qu'ils faisaient et partager leur passion."

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP