Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant, un étudiant de l'INP récompensé

Le 15 novembre prochain aura lieu à Paris la remise des prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant. Pour cette 4e édition, cinq projets toulousains ont été pré-sélectionnés par le pôle Pépite Écrin, porté par l'Université de Toulouse.

 

Parmi les cinq projets toulousains en lice pour le prix Pépite 2017 :

Projet WATER HORIZON, Jean-Emmanuel Faure (Toulouse INP-ENSEEIHT)

Technologie disruptive qui permet de récupérer de la chaleur fatale, la stocker, puis la distribuer sous forme d'énergie propre. La technologie développée permet le stockage de l'énergie thermique sous forme solide.

 

 


Remise du prix régional Pépite à Jean-Emmanuel par la Caisse des Dépôts

 

 

Jean-Emmanuel Faure a, pour ce projet dans sa version de départ, reçu un prix Innov pour l'entrepreneuriat en 2016.

 

 

Le pôle Pépite-Ecrin(Entreprendre, créer, reprendre, innover) porté par l'Université de Toulouse, encourage et accompagne les étudiant.e.s et les jeunes diplômé.e.s souhaitant développer un projet de création d’activité. Il organise et soutient de nombreux événements d’information, de sensibilisation

et de formation à l’entrepreneuriat.
Il est également en charge de l’accompagnement des étudiants-entrepreneurs dans le cadre du Statut national étudiant-entrepreneur et du diplôme associé lancé en 2014 par les pouvoirs publics. Le pôle a accueilli au sein de son dispositif plus de 100 étudiants entrepreneurs en 2016-2017 et va connaitre une nette augmentation de cet effectif en 2017-2018 puisque 300 étudiants sont attendus pour cette nouvelle promotion.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP