Power Design Technologies : lancement de la plateforme PowerForge Une start-up innovante soutenue par Toulouse INP

PowerForge

Power Design Technologies, start up toulousaine créée par des personnels du laboratoire LAPLACE (UMR CNRS-Toulouse INP-UPS) suite à des travaux menés à Toulouse INP-ENSEEIHT,  lance officiellement sa nouvelle plateforme PowerForge lors de la conférence PCIM 2018.
PowerForge est la première plateforme de conception de convertisseurs d’énergie électrique de dernière génération.

La plateforme PowerForge

PowerForge est une plateforme logicielle d’ingénierie assistée par ordinateur dédiée à la conception de convertisseurs d’énergie électrique en couvrant tous les aspects majeurs : topologies, composants passifs et actifs, filtration et refroidissement.

Des nouveaux partenariats déjà signés

Dès le lancement de la plateforme, Power Design Technologies passe la vitesse supérieure avec la signature de deux partenariats.

Le premier avec Powersys, éditeur et intégrateur de solutions globales dans le domaine des réseaux d’énergie électrique et électromécanique, qui assurera la distribution de PowerForge.

Le second est un partenariat technologique avec la société américaine Powersim, leader sur le marché des logiciels de simulation circuit en électronique de puissance.

A propos de Power Design Technologies

Implantée à Toulouse dans des locaux de l’INP-ENSEEIHT, la start-up Power Design Technologies  est une entreprise de logiciel spécialisée dans la conception de convertisseurs. Avec des circuits de distribution en Europe et Amérique du Nord, la société aide ses clients à construire des produits plus petits, plus légers et plus efficaces en un temps record. 

Créée en 2016, la start-up Power Design Technologies est co-fondée par Nicolas Videau, Guillaume Delamare, Guillaume Fontes, Thierry Meynard et Regis Ruelland, docteurs experts en électronique de puissance issus des laboratoires LAAS et Laplace. Elle compte Toulouse INP dans son actionnariat, et bénéficie d’une licence de la SATT Toulouse Tech Transfer, portant sur une propriété intellectuelle du CNRS et de Toulouse INP.

En plein développement, Power Design Technologies fédère aujourd’hui une équipe de 9 personnes à Toulouse et a récemment renforcé son équipe commerciale et de support client.

 

En savoir plus
https://powerdesign.tech/

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP