Technicien DSIToulouse INP-ENSIACET

L’INP-ENSIACET, une des écoles fondatrices de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, recrute pour renforcer le pôle « Support de Proximité et Ingénierie du Poste de Travail » de la Direction du Système d’Information et services Numériques (DSIN). L’agent recruté viendra rejoindre une équipe actuellement composée de quatre agents pour apporter un support à nos étudiants, qu’ils soient élèves ingénieurs ou apprentis ingénieurs, à nos enseignants-chercheurs et aux services techniques ou administratifs. L’activité aura lieu dans un contexte d’excellence pédagogique et scientifique. L’INP-ENSIACET, spécialisée dans la transformation de la matière et de l’énergie, se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs françaises (35ème au palmarès général des écoles d'ingénieurs 2019 « l’Etudiant » sur 174 établissements). Elle héberge quatre laboratoires de recherche associés au CNRS ou à l’INRA. Les personnes recrutées sont donc amenées à évoluer dans un bâtiment récent de 25000 mètres carrés mêlant étroitement la pédagogie et la recherche scientifique de haut niveau. Elles travailleront au quotidien avec trois autres techniciens informatiques et seront sous la responsabilité d’un ingénieur de recherche.

Fiche de poste détaillée en PJ

CONTEXTE DU POSTE

Depuis début 2019 la DSIN INP est organisée en quatre pôles. L’agent recruté exercera ses missions au sein du pôle « Support de Proximité et Ingénierie du Poste de Travail » dans les locaux d’une des composantes de l’INP : Toulouse INP-ENSIACET. Il sera naturellement amené à travailler en liaison avec les agents des autres pôles de la DSIN INP, en particulier ceux du pôle « Infrastructures »

DESCRIPTION DU POSTE

L’agent recruté participera tout d’abord au support de proximité fourni aux 1500 personnes, étudiants ou personnels de l’INP-ENSIACET.

Il contribuera également à maintenir et à faire évoluer les infrastructures réseau, systèmes et applicatives. Ces infrastructures comportent des solutions reconnues dans le monde professionnel, telles que VMware vSphere pour la virtualisation des serveurs, Veeam pour la sauvegarde, Dell Compellent pour le stockage de données ou bien encore Palo Alto pour la sécurisation du réseau.

Depuis deux ans, l’INP-ENSIACET propose à tous ses étudiants et à ses enseignants, un service d’accès distant aux applications pédagogiques et aux données au travers d’une solution basée sur Citrix Virtual Apps and Desktops. Les agents accueillis participeront également à l’évolution de ce service.

Le service informatique de l’INP-ENSIACET a donc un rôle essentiel dans le bon fonctionnement d’une organisation de grande qualité.

REMUNERATION

Selon la grille des techniciens - INM 339 - Cat B

CANDIDATURE

CV et lettre de motivation doivent être adressés par mail, avant le 26/07/2019 aux contacts ci-dessous:  
 

karim.alloula @ ensiacet.fr

Rebecca.munnick @ ensiacet.fr

et

bureau-biatss @ inp-toulouse.fr

 

Je télécharge l'intégralité de la fiche de poste (pdf)

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP