Trophées de la Valorisation de la Recherche : Toulouse INP récompensé

 

Jeudi 5 décembre 2019, Toulouse Tech Transfer a remis les 1ers Trophées de la Valorisation de la Recherche en Occitanie. Un événement en partenariat avec l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et avec le soutien de la Région Occitanie.

 

 

Pour la première fois en Occitanie, les chercheuses et chercheurs ou enseignants chercheurs les plus remarquables ont été mis à l’honneur à l’occasion de la soirée des Trophées de la Valorisation de la Recherche qui s’est tenue le Jeudi 5 décembre au Campus IAS de Toulouse.

 

Lauréat 2019 du Trophée Partenariat remarquable  : Marc Cousineau

Maître de Conférences – LAPLACE  – Toulouse INP – CNRS – UPS

Sur la base d’une idée innovante, un brevet a été déposé et un programme de maturation a été lancé avec TTT. Cela a permis la concession d’une licence d’exploitation à l’entreprise NXP. Le lauréat a poursuivi un partenariat avec la société en montant un laboratoire commun en électronique de puissance pour la sureté de fonctionnement des électroniques de véhicules autonomes.

 

 

Lauréat 2019 du Trophée Création d’entreprise : Romulus Grigoras 

Co-Fondateur, CEO OneStock, diplômé Toulouse INP-ENSEEIHT

La start-up OneStock, qui compte aujourd’hui près de 60 salariés, a été créée il y a 10 ans suite à des travaux de recherche conduits au sein de l’IRIT sur des modèles décisionnels stockastiques appliqués au multimédia, au web et à l’e-commerce. Le modèle économique de l’entreprise est aujourd’hui validé. La solution proposée par OneStock permet à des marques et des distributeurs d’optimiser l’écoulement de leur stock et d’orchestrer leurs commandes multicanals. OneStock est la parfaite illustration qu’il est possible de passer du monde de la recherche à celui de l’entreprise.

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP