Label HR Excellence In ResearchStratégie de gestion des ressources humaines pour les chercheurs

Fin 2017, Toulouse INP s'est officiellement engagé dans la mise en œuvre d'une Stratégie de gestion des Ressources Humaines pour les Chercheurs (HRS4R).

 

La stratégie de gestion des ressources humaines pour les chercheurs est une démarche visant à encourager les organismes à mettre en œuvre les principes de la Charte Européenne du Chercheur et d’un Code de Conduite pour leur Recrutement (adoptés en 2005 par la Commission Européenne).

Les principes de la Charte spécifient les rôles, les responsabilités et les droits des chercheurs ainsi que des employeurs et/ou des bailleurs de fonds. Le Code est un ensemble de principes et d'exigences générales qui devraient être suivis par les employeurs et/ou les bailleurs de fonds lors de la nomination ou du recrutement de chercheurs.

 

Suite à un travail d'auto-analyse des pratiques internes de l’établissement au regard des 40 principes de la Charte et du Code, Toulouse INP a développé un plan d'actions qui répondent aux besoins d'amélioration identifiés.

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP