Jeu concours étudiants vidéos sur les pratiques pédagogiques : les lauréats primés !
Le 23 mars 2018

Plus de mystère ! Les trois vidéos lauréates de la première édition du Jeu-concours étudiant de vidéos sur les pratiques pédagogiques ont été récompensées lors d’une soirée de visionnage animée par Aurélien LINÉ (étudiant Toulouse INP-ENSEEIHT) et co-organisée par la Dynamique Pédagogique et un groupe d’étudiants issu des composantes de Toulouse INP.
De gauche à droite : Aurélien Liné et Antoine Fournier, Antoine Firmin et Doré Russel Benguima, Léo Hall et Loane (qui représentait Aurèle Beaugendre)
Mardi dernier, à l’amphithéâtre Paul Sabatier de l’INP-ENSAT, les réalisateurs en herbe, Antoine Fournier (ENSAT), Doré Russel Benguima (ENSIACET) et Aurèle Beaugendre (ENSEEIHT), ont reçu leur prix pour la qualité de leur vidéo, la méthode pédagogique présentée, la clarté de transmission du message et l’originalité de la vidéo.
Devant un public composé d’étudiants et d’enseignants, les trois étudiants ont raconté les coulisses de leur tournage. Pour rappel, les étudiants de Toulouse INP pouvaient proposer, en groupe ou seul, une vidéo de trois minutes, sur un dispositif pédagogique qu’ils estimaient innovants ou qu’ils auraient voulu voir mis en place à l'INP. Lors d’un débat animé par les membres de la Dynamique Pédagogique, les lauréats et le public ont pu échanger lors d’un débat convivial sur les méthodes qui facilitent l’apprentissage des étudiants.
Encore bravo aux lauréats et merci aux 200 votants et aux participants !
À bientôt pour de prochains temps d’échanges avec nos étudiants autour de la pédagogie.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos sur la chaîne youtube de Toulouse INP.
"Les podcasts scientifiques et l'éducation" par Antoine Fournier
"Boostez votre pédagogie" par Doré Russel Benguima
"La conférence gesticulée" par Aurèle Beaugendre
Jeu-concours étudiant vidéos sur les pratiques pédagogiques (JCEVPP) : les images
Retour en image sur la soirée de visionnage et de remise de prix de la première édition du jeu-concours étudiant (JCEVPP) sur les vidéos de pratiques pédagogiques co-organisé par la Dynamique Pédagogique et une équipe d'étudiants motivés des composantes de Toulouse-INP.