Agent accueil Toulouse INP-ENSAT

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

L’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse, composante de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, est une école publique d’ingénieurs accueillant près de 860 étudiants dans les domaines de l'agronomie, de l’environnement, l'agro-alimentaire, des agro-industries et de l’œnologie. Elle regroupe près de 150 personnels (Enseignants-chercheurs et administratifs). L’établissement est également un acteur de la recherche en agronomie à l’échelle régionale, nationale mais aussi internationale. Il héberge 6 laboratoires de recherche en partenariat avec l’INRA et le CNRS.

L’école comprend 3 bâtiments relativement récents (17 000m²) répartis sur 2 sites, le campus principal ENSAT (5 ha) à Auzeville-Tolosane et le campus de l’INRA à 2 km.

Le/la adjoint technique est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du STIL qui est un service «support» permettant aux activités d’enseignement et de recherche de se dérouler dans de bonnes conditions matérielles et de sécurité

DESCRIPTION DU POSTE

Personnage central de l’école, il/elle est la première personne avec laquelle on entre en relation au sein de l’école.

Son accueil est déterminant dans l’image que l’on aura de l’école. Il/elle est à même d’accueillir physiquement et téléphoniquement le public.

Il/elle répond à diverses demandes d’interlocuteurs internes ou externes sur des travaux et services administratifs qui concourent au bon fonctionnement du site.

Missions et activités de l’agent : Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du profil du candidat retenu.

1 - ACCUEIL-STANDARD

  • Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers de la structure,
  • Gérer le standard de l’ENSAT (mettre en relation, prise en charge d’appel et prise des messages…),
  • Service aux étudiants : crédits d’impression, objets trouvés et assurer le relai entre enseignants et étudiants (information et réception documents),
    • Créer des comptes WIFI provisoire visiteur.

2 - LOGISTIQUE

  •   Gestion du courrier (distribution, collecte expédition), colis et coursier,
    • Gestion des réservations de salles,  
    • Organiser la logistique relative aux réunions, séminaires et colloques,
    •   Gérer les réservations de prêt d’équipement informatique et audiovisuel,
    •    Suivi de la prestation nettoyage.
    •    Gestion des commandes de fourniture pour l’ENSAT.
    •    Gestion du suivi des déchets 
    •    Gestion du contrat de dératisation    

3 - SECURITE-SURETE

  • Assurer la veille du Système de Sécurité Incendie (SSI),
  • Assurer le prêt des badges provisoire,

Assurer le suivi des aléas d’intrusion et gardiennage qu’il y a eu pendant la nuit

COMPETENCES

SAVOIRS GENERAUX :

  • Notions de base des techniques de communication orale et écrite,
  • Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de l’établissement
  • Etre capable d’apprendre rapidement les rôles et des missions de chaque personnel de l’établissement,

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :

  • Utiliser les logiciels métiers liés à l’activité (standard téléphonique, ADE) – Formations possibles
  • Rédiger un rapport à partir des relevés et observations effectuées,
  • Enregistrer les messages et rendre compte,
  • Gérer la confidentialité des informations et des données,
  • Appliquer les consignes données et donner des consignes de base,
  • Notions de base en informatique (Word, Excel, messagerie électronique, recherche sur Internet).

SAVOIR-ETRE :

  • Disponibilité,
  • Faire preuve de patience et de compréhension vis-à-vis des situations rencontrées,
  • Ponctualité et adaptabilité aux contraintes horaires élargies d’ouverture de l’accueil.

CONTRAINTES ET DIFFICULTES :

  • Contraintes horaires (7H30-15H30),

Charge de travail irrégulière

TYPE DE CONTRAT

CDD Catégorie C 12 mois

Prise de fonction : 1er septembre 2020

REMUNERATION

Selon grille indiciaire de la fonction publique des adjoints techniques - 1er échelon - INM 327 - montant brut mensuel 1532.33 euros

CANDIDATURE

CV et lettre de motivation doivent être adressés par mail, avant le 02/07/2020 aux contacts ci-dessous:     
 
 

CONTACT :

Nicolas Laumont (responsable du STIL ENSAT) Nicolas.laumont @ toulouse-inp.fr

Chrystelle Metaireau (gestionnaire RH ENSAT) chrystelle.metaireau @ toulouse-inp.fr

 et

bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr   (DRH Toulouse INP)

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6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

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