Annonces gouvernementales de mesures de soutien aux étudiants

Deux repas par jour à 1 euro

Tous les étudiants, y compris les étudiants internationaux, peuvent bénéficier de deux repas par jour à 1 euro dans les restaurants universitaires.

 

Pour cela, il suffit simplement de disposer d'un compte Izly actif. Les restaurants universitaires proposent une offre de repas à emporter. La liste des points de vente ouverts (plus de 400 actuellement) est disponible sur le site de chaque CROUS.

  • Pour les étudiants déjà titulaires d’un compte Izly, la modification de tarif s’est effectué à partir de vendredi 22 janvier et jusqu’au début de la semaine prochaine.

 

Pour les étudiants n’ayant pas activé leur compte Izly, il leur suffit de le faire en se rendant sur le site https://mon-espace.izly.fr.
Chaque étudiant recevra alors un mail lui confirmant qu’il bénéficie du repas à 1 €. Les étudiants pourront payer avec le moyens de paiement de leur choix (carte izly, CB, espèce) et devront disposer d’un compte Izly.

Ce dispositif, accessible jusqu'à présent aux étudiants boursiers est donc étendu à l'ensemble des étudiants qui en ont le besoin, dont les étudiants internationaux.

Exceptionnellement, en raison du couvre-feu, les étudiants sont autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.

En savoir plus sur les repas à 1 euro pour les étudiants (site du gouvernement)


Retour à l'université

Les étudiants vont pouvoir retourner un jour par semaine à l'université. La reprise des enseignements en présentiel sera donc prochainement possible. Les établissements d'enseignement supérieur se mobilisent pour organiser ce retour partiel des étudiants dans le strict respect des protocoles sanitaires.

Concernant ce point, chaque composante de Toulouse INP vous communiquera, indépendamment, l'organisation de ce retour.

 

Soutien psychologique

Un chèque pour le soutien psychologique des étudiants va être créé. Cette mesure permettra de faciliter l'accès aux soins pour les étudiants qui rencontrent des difficultés psychologiques.

Mesure en attente de mise en place du gouvernement.

 

Ces nouvelles mesures viennent compléter le dispositif d'aides aux étudiants mis en place par la France parmi lesquelles :

  • Le renforcement des aides spécifiques ponctuelles d’urgence
  • Le gel des loyers dans les résidences universitaires
  • Le prolongement des contrats doctoraux
  • Le gel des droits d'inscription à l'université

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP