Clichés INP - Créateur de valeurs#2 rencontre avec Adrien Coudert

Maya Hébrard, étudiante et sportive haut niveau en troisième année à La Prépa des INP de Toulouse, nous fait rencontrer des profils variés de Toulouse INP.

Aujourd'hui, cassons les clichés et découvrez un profil sportif : Adrien Coudert.

 

Peux-tu te présenter succinctement (nom, âge, école et spécialité, sport pratiqué) ?

Adrien Coudert 22 ans, élève en 1ère année à l'ENSEEIHT en filière MF2E (Mécanique des Fluides, Énergétique & Environnement).
Athlétisme, licencié au SATUC Toulouse après de très nombreuses années au Clermont Athlétisme Auvergne, demi-fond principalement coureur de 1500m mais je pratique aussi le cross-country, 10km, 800m, 3000m.
Record personnel : 3'54"23 sur 1500m.

Les performances sportives dont tu es le plus fier ?

Les performances qui me rendent fier sont les titres par équipe en cadet et junior avec mes potes de Clermont. Champions de France de cross par équipe en 2014 et 2015 et champions de France du 4x1000m cadets en 2014.

Ainsi que mon RP cet hiver qui fut une grande surprise sans réelle préparation spécifique pour du 1500m.

Dans le contexte actuel du confinement, comment occupes-tu tes journées ? Parviens-tu à t'entraîner et si oui de quelle manière ?

Les journées passent plus vite que prévues finalement entre les cours par visioconférence le matin, la sieste et l'entraînement en fin d'aprem.
Pour l'entraînement (dans un rayon d'1km autour du domicile je précise), je fais avec les moyens du bord car je n'ai pas de piste à disposition et c'est assez escarpé chez moi mais j'essaie de garder mon rythme de 6 sorties par semaine avec des fartleks, des footings et des côtes principalement mais je fais aussi pas mal d'abdos/gainage/renforcement/proprioception.
Sinon le reste du temps je mange tout le temps et on fait des grandes parties de Mölkky avec mon frère et ma sœur pour passer le temps.

Un objet dont tu ne pourrais pas te passer en confinement ?

Mes Pegasus pour courir, je deviendrai fou si je ne pouvais pas sortir courir je pense.


Quels sont tes objectifs sportifs et étudiants à plus ou moins long terme ?

Avec le confinement il a fallu revoir les objectifs. Initialement, l'objectif était de casser la barre des 3'50" sur 1500m cet été et d'améliorer mes RP sur 800m et 3000m. Mais là avec le manque de motivation du à la situation actuelle je n'ai pas trop d'objectif sachant qu'on ne sait pas si on aura une saison estivale ou si la saison sera décalée en août/septembre.
Sinon à long terme, une qualification aux championnats de France Elite sur 1500m serait une belle victoire pour toutes ces années d'entraînement.

Quel conseil peux-tu donner pour mieux vivre le confinement ?

Restez chez vous!

Souhaites-tu ajouter quelque chose à l'interview ?

J'espère qu'on reverra les apprentis coureurs qui se sont retrouvés une vocation pour l'athlé pendant le confinement.

 

Étudiants sportif ? Enseignant artiste ? Personnel engagé ? Dites-nous, qui êtes-vous réellement ? Partagez votre histoire par e-mail : com @ toulouse-inp.fr

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP