Clichés INP - Créateur de valeurs#9 RENCONTRE AVEC Matthieu Lavignac

Maya Hébrard, étudiante et sportive haut niveau en troisième année à La Prépa des INP de Toulouse, nous fait rencontrer des profils variés de Toulouse INP.
Aujourd'hui, cassons les clichés et découvrez un profil sportif : Matthieu Lavignac.

 

 

Peux-tu te présenter succinctement (nom, âge, école et spécialité, sport pratiqué) ?

Je m'appelle Matthieu Lavignac,17 ans, et je suis en première année à La Prépa. Je fais du vélo : sur route et du cyclocross en automne/hiver.

 

 

Les performances sportives dont tu es le plus fier ?

L'an dernier j'ai terminé 4e d'une étape du Tour Paca junior, et en 2020, 24e des championnats de France de cyclo-cross junior.

 

Dans le contexte du confinement, comment occupais-tu tes journées ? Parvenais-tu à t'entraîner et si oui de quelle manière ?

Forcément, avec le confinement, on ne pouvait pas s'entraîner sur la route ! Du coup je faisais du renforcement musculaire et du home-trainer (une peu comme du vélo d'appartement). Sinon il y avait toujours des choses à faire dans le jardin et puis il fallait travailler les cours aussi !

 

Un objet dont tu ne pouvais pas te passer en confinement ?

Forcément le vélo reste indispensable pour faire du home-trainer.

 

Quels sont tes objectifs sportifs et étudiants à plus ou moins long terme ?

Scolairement je n'ai pas encore d'idée précise d'école, mais je voudrais plutôt faire de la physique, avant ça il faut réussir La Prépa. Avec l'épidémie, beaucoup de courses importantes ont été annulées, j'espère à présent une sélection pour le championnat de France route cet été qui sera un objectif !

  

Souhaites-tu ajouter quelque chose à l'interview ?

En cette période compliquée, je pense qu'il faut prendre son mal en patience et relativiser : si nous sommes en bonne santé c'est le principal !

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP