CLICHÉS INP - CRÉATEUR DE VALEURS#8 Rencontre avec Fanny Lacroix

Maya Hébrard, étudiante et sportive haut niveau en troisième année à La Prépa des INP de Toulouse, nous fait rencontrer des profils variés de Toulouse INP.
Aujourd'hui, cassons les clichés et découvrez un profil sportif : Fanny Lacroix.

 

 

 

Peux-tu te présenter succinctement (nom, âge, école et spécialité, sport pratiqué) ?

Je m'appelle Fanny Lacroix, j'ai 19 ans. Je suis en 3e année à La Prépa des INP. Je pratique l'équitation en compétition de saut d'obstacles.

 

Les performances sportives dont tu es la plus fière ?

Tout d'abord mes victoires en Grand Prix Amateur 1 avec mon ancienne jument Vinka's St Loup sur la saison 2018. Et ensuite avec ma jument Alliance Sauvage, ma 5e place /48 sur le grand prix Pro2 en septembre dernier ainsi que mes parcours et ma 13e place/107 partants à l'international de Barcelone en novembre.

 

Dans le contexte du confinement, comment occupais-tu tes journées ? Parvenais-tu à t'entraîner et si oui de quelle manière ?

J'ai la chance d'avoir récemment construit mon écurie chez moi où j'y accueille une dizaine de chevaux. Je m'occupe donc quotidiennement de la gestion des écuries, du travail des 5 chevaux de compétition et j’ai profité de cette période pour commencer le dressage de deux poulains de 2 ans. Je continuais donc de m'entrainer et d'entrainer mes chevaux !

Sinon, je faisais un peu de cardio et je travaillais mes cours et voilà les journées étaient vite remplies !

 

Un objet dont tu ne pouvais pas te passer en confinement ?

Mon téléphone, pour garder contact avec mes proches et mes amis en cette période compliquée. Et puis aussi car il me permettait de regarder Netflix. 

 

Quels sont tes objectifs sportifs et étudiants à plus ou moins long terme ?

Pour le côté sportif, je souhaite progresser afin d'aller concourir de belles épreuves de niveau Pro 1 avec mes chevaux. Cette année bouscule beaucoup de choses mais va nous permettre de travailler pour être au point à la reprise des concours.

Et ensuite pour mes études, j'aimerai intégrer une école avec le statut sportif et pouvoir obtenir mon diplôme d'ingénieur !

 

Souhaites-tu ajouter quelque chose à l'interview ?

Je suis très heureuse d'avoir pu accéder à un aménagement de formation comme celui-là. Grâce à cela je peux allier mes études et mon sport. J'espère pouvoir continuer en école et j'encourage tous ceux qui le souhaitent à le demander !

 

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP