INP

Responsable du pôle Budget, adjoint.e à la directrice des affaires financièresToulouse INP

CONTEXTE

Créé en 1969, l’institut national polytechnique de Toulouse (Toulouse INP) est un EPSCP qui accueille 4200 étudiants au sein de 3 écoles internes d’ingénieurs (École nationale supérieure agronomique de Toulouse – ENSAT, École nationale supérieure d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications – ENSEEIHT, École nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques – ENSIACET) dont les directeurs sont ordonnateurs secondaires de droit (article L713-9 du code de l’éducation). L’établissement est aussi partenaire de 3 écoles (École nationale de la météo – ENM, l’Ecole d’ingénieurs de Purpan – EIPrupan et l’Ecole Nationale de Tarbes – ENIT) avec lesquelles il développe des projets transversaux et une stratégie partagée.

Toulouse INP regroupe près de 1000 personnels et est doté d’un budget de 105 millions d’euros dont 65 millions d’euros de masse salariale. Caractéristique forte de Toulouse INP plus d’un tiers de ses ressources sont les produits de ses activités de recherche et de formation initiale et continue.

L’Institut dispose de services centraux placés sous la responsabilité du Directeur général des services, de plusieurs services interuniversitaires ainsi que de SACD parmi lesquels le service des activités industrielles et commerciales. Toulouse INP a accédé en 2012 aux compétences et responsabilités élargies et est membre fondateur de l’université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Financières, l’adjoint(e) à la DAF anime et encadre le pôle budget au sein de Direction des affaires financières. Il organise, planifie et coordonne tout ou partie de la production comptable et/ou financière Il sera chargé de participer à l’élaboration du budget de l’établissement et contribuera au dialogue de gestion en lien avec les différentes composantes de Toulouse INP. Il accompagne et conseille le réseau des gestionnaires financiers de proximité (écoles internes, laboratoires) afin de développer les bonnes pratiques professionnelles et s’assurer de la conformité des opérations traitées dans les composantes dans le cadre défini par le décret du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (décret GBCP). Enfin, l’adjoint à la Directrice des affaires financières assure la suppléance de la Directrice des affaires financières pour l’ensemble des dossiers budgétaires et financiers de Toulouse INP.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 12 mai 2021 par mail à :

 bureau-biatss@inp-toulouse.fr (bureau-biatss @ inp-toulouse.fr) et à christelle.assemat @ toulouse-inp.fr

 

Je télécharge l'intégralité de la fiche de poste (pdf)

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP