chargé.e des projets de recherche à financements publics Toulouse INP - Pôle Projets du SAIC

Toulouse INP recrute un chargé.e des projets de recherche à financements publics - Pôle Projets du SAIC

Environnement professionnel

Toulouse INP fédère 6 écoles d’ingénieurs fortement adossées aux laboratoires de recherche de l’établissement. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique,…sont autant de domaines abordés par ces équipes dont les travaux sont reconnus au niveau national et international. Le Service des Activités Industrielles et Commerciales (SAIC) vient en appui aux laboratoires pour toutes leurs relations contractuelles, de la négociation, montage et calculs de coûts, jusqu’à la gestion financière.

 

Poste

Toulouse INP recrute un(e) chargé(e) des projets de recherche à financements publics, sous la responsabilité de la Directrice du SAIC, qui travaillera en collaboration avec le reste de l’équipe et sera amené à interagir avec les chercheurs.

 

Son activité principale est d’assurer, en liaison avec les chercheurs des laboratoires de Toulouse INP, l’aide au montage de projets de recherche avec subventions européennes (Horizon Europe, FEDER,…), nationales ou régionales, et au pilotage de leurs justifications financières.

 

 

Activités :

- Conseiller les équipes de recherche sur les aspects financiers lors du montage des propositions de projets de recherche ;

- Piloter la justification des dépenses ;

- Conseiller les équipes de recherche et les services gestionnaires dans l’exécution des contrats en vue de leur justification financière ;

- Participer avec les équipes de recherche et les services gestionnaires à la préparation et au déroulement des audits des financeurs.

- Participer à la construction d’outils, au suivi de leurs évolutions.

- Alimenter des tableaux de bord.

- Exercer une veille règlementaire et documentaire concernant notamment le droit communautaire et les organismes financeurs notamment sessions d’information auprès des financeurs institutionnels : Europe, ANR, BPI, Région…)

 

 

Formation / compétences :

Diplôme d’Ingénieur ou Master, complété par une formation de type juridique relative à la propriété intellectuelle.

  • De formation initiale scientifique, vous avez un diplôme en propriété intellectuelle et droit des contrats, et de solides connaissances en gestion de projets, réglementation/fonctionnement des entreprises et universités, outils de financement de la Recherche.
  • Vous êtes capable de dialoguer avec tous les acteurs de la chaîne de partenariat – chercheurs et autres intervenants dans les laboratoires, industriels, organismes de recherche, financeurs publics,…
  • Autonome, rigoureux, vous gérez vos dossiers et assurez l’interface avec les différents services internes et externes.

 

Contraintes et difficultés

Fortes contraintes extérieures ; gestion du temps et des priorités

 

Intérêts du poste :

Diversités des projets et de leurs financements.

Interventions sur toute la vie d’un projet : du montage jusqu’à son audit financier.

 

Recrutement

 

Une première expérience dans ce domaine est impérative

 

CDD 1 an renouvelable

Prise de poste souhaitée : (au plus vite)

Rémunération par référence à la grille de la fonction publique des IGE (catégorie A) - Salaire brut mensuel 1 827,55 €

Un CV et une lettre de motivation devront parvenir par mail uniquement, avant le 25/01/2022 aux contacts ci-dessous:

 

bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr

marion.coureau @ inp-toulouse.fr

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP