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Référent.e fonctionnel SIFAC Toulouse INP - DAF

  

Toulouse INP recrute un.e Référent.e fonctionnel SIFAC 

Environnement professionnel 

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat… sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Financières et en collaboration avec l’agence comptable et les composantes, le.la Référent.e fonctionnel SIFAC est l’expert.e de l’établissement sur ce progiciel. A ce titre, il.elle est le correspondant.e des utilisateurs du logiciel.

MISSIONS :

*Assistance:

  • Assurer l’accompagnement fonctionnel des différents utilisateurs intervenant dans SIFAC :
    - paramétrage technique et budgétaire (notamment les eOtp)
    - habilitations (ouverture des droits, utilisation et clôture)
    - hotline : Être en appui de tous les utilisateurs ; répondre aux dysfonctionnements : résoudre les problèmes, proposer des solutions, remonter les incidents et optimiser les performances
  •  Produire des statistiques,
  •  Proposer une FAQ
  •  Se déplacer sur site,
  •  Assurer des formations personnalisées… sur l’ensemble des modules SIFAC
  • Recenser et intervenir sur les points de blocage rencontrés au niveau des modules SIFAC et si besoin assurer l’interface fonctionnelle SIFAC avec l’AMUE (demandes d’assistance…)

 

*Clôture/ouverture:

  • Participer aux opérations de bascule fonctionnelle des données budgétaires et comptables dans le cadre des opérations de fin d’exercice

*Communication SIFAC:

  •  Animer le réseau des utilisateurs SIFAC
  • Créer et mettre à jour les modes opératoires en direction des utilisateurs SIFAC
  • Participer aux actions de formation et d’information ayant trait à l’administration et à l’utilisation fonctionnelles du progiciel SIFAC
  •  Correspondant fonctionnel AMUE
  •  Participer aux séminaires et aux formations proposées par l’AMUE

*Reporting à partir de l’exploitation de SIFAC en lien avec le pole CDG et l'Agence Comptable :

  • Participer à l’élaboration de tableaux de bord financiers en sécurisant la fiabilité des requêtes SIFAC
  • Proposer de nouvelles requêtes en fonction des besoins des utilisateurs recensées dans le cadre d’entretiens de terrain
  • Formaliser la production automatisées et périodique de tableau de bord exploitants les données SIFAC et les mettre en corrélation avec le SID
  •  Diffuser requêtes et tableaux de bords sur la base de support pédagogiques d’utilisation

 

Intérêts du poste :

Autonomie dans l’organisation du travail et transversalité
Conception de procédures, coordination et planification
Ce poste est compatible avec le télétravail
Des déplacements sont à prévoir ponctuellement au sein des composantes


Relations :

* en interne - les services financiers des différentes composantes, des SACD, l’agence comptable
* en externe - l’AMUE


Les savoirs

- Maitrise de la comptabilité publique s’appliquant aux EPSCP
- Maitrise des procédures budgétaires s’appliquant aux EPSCP
- Connaissances du pilotage des établissements d’enseignement supérieur
- Connaissance des principes du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique, financière relative aux établissements
- Avoir des notions des marchés publics


Les « savoir-faire »

- Capacités d’organisation et de planification (conception d’outils, élaboration de procédures)
- Recherche d’informations, analyse, interprétation et synthèse des textes et des situations
- Maîtriser l’outil de gestion Sifac, SifacWeb,SifacDémat
- Maîtriser Excel et business Object
- Maîtriser des référentiels de gestion de l’établissement : compte comptable, structure budgétaire, code Nacre, procédures missions


Les « savoir être »

- Faire preuve de curiosité et chercher les informations sur différents supports (base de connaissance, documentations diverses, etc.)
- Être autonome dans l'organisation du travail
- Compétences relationnelles : écoute, communication, faire preuve de pédagogie
- Implication dans un travail en équipe : organisation, méthode, initiatives…
- Savoir hiérarchiser les demandes et les urgences

Prise de poste souhaitée : (au plus vite)

Rémunération par référence à la grille de la fonction publique  (catégorie A ASi ou IGE/ATTACHE)

Un CV et une lettre de motivation devront parvenir par mail uniquement, avant le 02/07/2022 aux contacts ci-dessous:

 

bureau-biatss @ inp-toulouse.fr

christelle.assemat @ toulouse-inp.fr

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

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