INP

TOULOUSE INP-ENSEEIHT-Coordonnateur et enseignant en LV2 espagnol

TOULOUSE INP-ENSEEIHT recrute un.e Coordonnateur.trice et enseignant.e en LV2 espagnol

Toulouse INP regroupe 6 grandes écoles et près de 7000 étudiants. Agronomie, Chimie, Matériaux, Procédés, Génie Industriel, Electronique, Hydraulique, Informatique, Télécommunications, Mécanique, Sciences vétérinaires, Météorologie et Climat, sont autant de domaines dans lesquels Toulouse INP dispense des formations d’excellence reconnues au niveau national et international. Son offre de formation comporte des diplômes d’ingénieurs mais aussi des masters, des doctorats et des diplômes d’établissement, ainsi qu’un cycle préparatoire.

 

Missions du poste:

Sous la direction du Soft Skills Center (pôle Sciences Humaines de l’école), l’équipe enseignante des langues est composée de plus de 40 formateurs multilingues, parmi lesquels 8 coordonnateurs-enseignants d’anglais et des langues vivantes 2. Les cours de langue ont pour objectif le développement des compétences en communication, des compétences comportementales (« soft skills ») et des compétences culturelles et interculturelles. Le perfectionnement en communication générale, scientifique et professionnelle et la préparation et l’optimisation de la mobilité internationale sont d’autres objectifs attendus.

 

Le/la/lea titulaire du poste se rendra disponible pour répondre aux besoins divers des apprenants, notamment en ce qui concerne les projets de mobilité à l’international et les projets transverses proposés par l’école. Il/elle/iel exercera différentes activités en relation étroite avec les autres membres de l’équipe pédagogique. Il/elle/iel prendra des responsabilités dans l’enseignement et la gestion administrative des langues, notamment la coordination de des langues romanes (l’espagnol, l’italien, le portugais), le développement du programme pédagogique spécifique et l’encadrement d’une équipe d’enseignants vacataires

 

Compétences et aptitudes:

Une large expérience dans l’apprentissage de l’espagnol et des « soft skills » dans l’Enseignement Supérieur, et plus particulièrement dans des écoles d’ingénieurs, est souhaitable. Le/la/lea candidat.e est bilingue (français-espagnol) et peut justifier d’un niveau d’études équivalent au M1 (Bac + 4/5) dans le domaine de la formation linguistique. Il/elle/iel a une grande expérience de travail en équipe enseignante, de gestion de projets pédagogiques, et maîtrise les outils de bureautique associés (base de données, tableaux, etc.). Le/la/lea titulaire du poste fera preuve d’une grande ouverture à l’international dans le milieu professionnel.

 

Statut :

CDD quotité 100 % (384 hTD)

Catégorie A

 

Rémunération :

En référence selon la grille indiciaire de la fonction publique du corps des PRCE

1er échelon – INM 390 – montant brut mensuel 1827,55  €

 

Contact:

Adresser lettre de motivation + CV par mail avant le 8 juillet  2022 à :

alexandra.hull @ enseeiht.fr

service.rh @ enseeiht.fr

et copie à :

bureau-contractuels @ inp-toulouse.fr   

 

 

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP