Référent.e fonctionnel SIFAC Toulouse INP - DAF

Toulouse INP recrute un Référent.e fonctionnel SIFAC 

DESCRIPTION DU POSTE :
Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Financières et en collaboration avec l’agence comptable et les composantes, le.la Référent.e fonctionnel SIFAC est l’expert.e de l’établissement sur ce progiciel. A ce titre, il.elle est le correspondant.e des utilisateurs du logiciel.

MISSIONS :

*Assistance:

  • Assurer l’accompagnement fonctionnel des différents utilisateurs intervenant dans SIFAC :
    - paramétrage technique et budgétaire (notamment les eOtp)
    - habilitations (ouverture des droits, utilisation et clôture)
    - hotline : Être en appui de tous les utilisateurs ; répondre aux dysfonctionnements : résoudre les problèmes, proposer des solutions, remonter les incidents et optimiser les performances
  •  Produire des statistiques,
  •  Proposer une FAQ
  •  Se déplacer sur site,
  •  Assurer des formations personnalisées… sur l’ensemble des modules SIFAC
  • Recenser et intervenir sur les points de blocage rencontrés au niveau des modules SIFAC et si besoin assurer l’interface fonctionnelle SIFAC avec l’AMUE (demandes d’assistance…)

 

*Clôture/ouverture:

  • Participer aux opérations de bascule fonctionnelle des données budgétaires et comptables dans le cadre des opérations de fin d’exercice

*Communication SIFAC:

  •  Animer le réseau des utilisateurs SIFAC
  • Créer et mettre à jour les modes opératoires en direction des utilisateurs SIFAC
  • Participer aux actions de formation et d’information ayant trait à l’administration et à l’utilisation fonctionnelles du progiciel SIFAC
  •  Correspondant fonctionnel AMUE
  •  Participer aux séminaires et aux formations proposées par l’AMUE

*Reporting à partir de l’exploitation de SIFAC en lien avec le pole CDG et l'Agence Comptable :

  • Participer à l’élaboration de tableaux de bord financiers en sécurisant la fiabilité des requêtes SIFAC
  • Proposer de nouvelles requêtes en fonction des besoins des utilisateurs recensées dans le cadre d’entretiens de terrain
  • Formaliser la production automatisées et périodique de tableau de bord exploitants les données SIFAC et les mettre en corrélation avec le SID
  •  Diffuser requêtes et tableaux de bords sur la base de support pédagogiques d’utilisation

 


Intérêts du poste :
Autonomie dans l’organisation du travail et transversalité
Conception de procédures, coordination et planification
Ce poste est compatible avec le télétravail
Des déplacements sont à prévoir ponctuellement au sein des composantes


Relations :
* en interne - les services financiers des différentes composantes, des SACD, l’agence comptable
* en externe - l’AMUE


Les savoirs
- Maitrise de la comptabilité publique s’appliquant aux EPSCP
- Maitrise des procédures budgétaires s’appliquant aux EPSCP
- Connaissances du pilotage des établissements d’enseignement supérieur
- Connaissance des principes du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique, financière relative aux établissements
- Avoir des notions des marchés publics


Les « savoir-faire »
- Capacités d’organisation et de planification (conception d’outils, élaboration de procédures)
- Recherche d’informations, analyse, interprétation et synthèse des textes et des situations
- Maîtriser l’outil de gestion Sifac, SifacWeb,SifacDémat
- Maîtriser Excel et business Object
- Maîtriser des référentiels de gestion de l’établissement : compte comptable, structure budgétaire, code Nacre, procédures missions


Les « savoir être »
- Faire preuve de curiosité et chercher les informations sur différents supports (base de connaissance, documentations diverses, etc.)
- Être autonome dans l'organisation du travail
- Compétences relationnelles : écoute, communication, faire preuve de pédagogie
- Implication dans un travail en équipe : organisation, méthode, initiatives…
- Savoir hiérarchiser les demandes et les urgences

Prise de poste souhaitée : (au plus vite)

Rémunération par référence à la grille de la fonction publique  (catégorie A ASi ou IGE/ATTACHE)

Un CV et une lettre de motivation devront parvenir par mail uniquement, avant le 06/02/2022 aux contacts ci-dessous:

 

bureau-biatss @ inp-toulouse.fr

christelle.assemat @ toulouse-inp.fr

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

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