La vie associative de l'INP Toulouse

Avec plus d'une centaine d'associations et de clubs étudiants, la vie associative à l'INP Toulouse est riche et animée. La vitalité de nos étudiants se découvre dans les projets culturels, sportifs, humanitaires et techniques dans lesquels ils s'investissent.

L'Association étudiante de l'INP Toulouse

L'Association étudiante INP Toulouse (AE) rassemble tous les clubs et les associations étudiantes des écoles de l'INP Toulouse. Elle anime la vie associative pour permettre le partage d'instants entre étudiants de toutes les écoles de l'INP Toulouse. La journée de cohésion en début d'année scolaire ou les INP'iades sont les deux événements majeurs organisés par l'AE.

Son rôle est de représenter les étudiants dans la vie des instances de l'INP Toulouse (Conseil d'administration, Conseil des études et de la vie étudiante, Conseil scientifique). L'AE rassemble aussi les Bureaux d'élèves des écoles.

Le Pass'Vie Étudiante

Des fans de salsa aux amoureux de sensations fortes, tous les styles d’associations cohabitent à l'INP Toulouse. En dehors des cours, le dynamisme et l’esprit créatif des étudiants s'illustrent dans de nombreux projets. Le Pass'Vie Étudiante vous permet de vous inscrire à toutes les activités proposées à l'INP Toulouse.

Un Pass'Vie Étudiante pour faire quoi ?

• Pour s’inscrire et participer à tous les clubs et événements étudiants qui animent les campus tout au long de l'année ;
  • Pour participer à toutes les activités étudiantes ;
  • Pour bénéficier d'une assurance par l’assureur de l'établissement lors des activités organisées par les associations étudiantes, ainsi que par l'Association Sportive de l’INP Toulouse (AS) ;
  • Pour accéder aux salles, utiliser les équipements et les matériels de l'INP Toulouse, mis à la disposition des clubs étudiants et de l'Association Sportive par l‘INP Toulouse.

Charte d'engagement pour des événements et des soirées étudiantes responsables

Conscient de la vie associative et estudiantine existante au sein de ses écoles, l'INP Toulouse a mis en place une charte d'engagement destinée aux étudiants.

Intitulée "Pour des événements et des soirées étudiantes responsables", la charte a pour but de favoriser le développement de la vie étudiante tout en rappelant les obligations réglementaires liées à l'organisation d'événements.

La charte doit être lue et signée par chaque primo-entrant à l'INP Toulouse pour comprendre ce qu’est un comportement « responsable » et à quoi il s’engage.

FSDIE : Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes

L'INP Toulouse et son Conseil des études et de la vie universitaire (CFVU) ont la possibilité par l’intermédiaire du FSDIE de soutenir des actions étudiantes culturelles, humanitaires, scientifiques ou sportives.

Les projets doivent répondre à quelques-uns de ces critères obligatoirement :

• avoir un intérêt pour le plus grand nombre d'étudiants ;
  • réunir toutes les conditions (techniques, administratives, juridiques, financières) pour qu'ils soient réalisables.

Pour s'assurer que vos projets soient soutenus, il est recommandé de suivre le règlement du FSDIE de l'INP Toulouse.

La vie étudiante à l'INP Toulousenotre sélection de vidéos

Les événements de l'AE INP Toulouse

Contactez l'INP Toulouse