INP

La vie associative de Toulouse INP

Avec plus d'une centaine d'associations et de clubs étudiants, la vie associative à Toulouse INP est riche et animée. La vitalité de nos étudiants se découvre dans les projets culturels, sportifs, humanitaires et techniques dans lesquels ils s'investissent.

L'Association étudiante de Toulouse INP

L'Association étudiante Toulouse INP (AE) rassemble tous les clubs et les associations étudiantes des écoles de Toulouse INP. Elle anime la vie associative pour permettre le partage d'instants entre étudiants de toutes les écoles de Toulouse INP. La journée de cohésion en début d'année scolaire ou les INP'iades sont les deux événements majeurs organisés par l'AE.

Son rôle est de représenter les étudiants dans la vie des instances de Toulouse INP (Conseil d'administration, Conseil des études et de la vie étudiante, Conseil scientifique). L'AE rassemble aussi les Bureaux d'élèves des écoles.

Charte d'engagement pour des événements et des soirées étudiantes responsables

Conscient de la vie associative et estudiantine existante au sein de ses écoles, Toulouse INP a mis en place une charte d'engagement destinée aux étudiants.

Intitulée "Pour des événements et des soirées étudiantes responsables", la charte a pour but de favoriser le développement de la vie étudiante tout en rappelant les obligations réglementaires liées à l'organisation d'événements.

La charte doit être lue et signée par chaque primo-entrant à Toulouse INP pour comprendre ce qu’est un comportement « responsable » et à quoi il s’engage.

FSDIE : Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes

Toulouse INP et son Conseil des études et de la vie universitaire (CFVU) ont la possibilité par l’intermédiaire du FSDIE de soutenir des actions étudiantes culturelles, humanitaires, scientifiques ou sportives.

Les projets doivent répondre à quelques-uns de ces critères obligatoirement :

• avoir un intérêt pour le plus grand nombre d'étudiants ;
  • réunir toutes les conditions (techniques, administratives, juridiques, financières) pour qu'ils soient réalisables.

Pour s'assurer que vos projets soient soutenus, il est recommandé de suivre le règlement du FSDIE de Toulouse INP.

La vie étudiante à Toulouse INPnotre sélection de vidéos

Contactez Toulouse INP