Créer sa signature courriel en 2 étapes

 

Formulaire développé par Guillaume Falcou - DSI INP Toulouse
Conception, procédures et création graphique : Cédric Mirouze - Communication INP Toulouse

IMPORTANT
1- souvenez-vous de l'endroit ou vous enregistrez ce fichier, vous en aurez besoin un peu plus loin dans la procédure
2- si vous supprimez ce fichier ultérieurement, votre signature ne s'affichera plus

3 - Si vous créez votre signature à l'aide de FIREFOX, une fois le fichier téléchargé, la boîte de dialogue vous avertissant que le fichier est téléchargé apparaît, cliquez avec bouton de droite et choisir : Ouvrir le dossier contenant le fichier... Une fenêtre va s'ouvrir, et vous y trouverez le fichier html généré (signature.html). Vous pourrez ainsi le déplacer dans un répertoire de votre disque dur.

 

Procédure Outlook (version 2003)

Etape 1

  • Remplir le formulaire de signature de courriel (le bouton d'enregistrement du fichier html, se trouve tout en bas du formulaire)
  • Enregistrer la signature sur votre disque dur, (disque local (C:) ; ne pas enregistrer dans votre dossier "mes documents" ou autres répertoires du réseau et vérifier que le type du fichier est bien "Page web,html uniquement" 

Etape 2

  • Ouvrir Outlook
  • Cliquer sur l'onglet  Outils puis dans le menu déroulant cliquer sur Options une fenêtre apparaît,
  • Cliquer sur l'onglet Format du courrier puis dans la sous-rubrique "Signatures" cliquer sur Signatures...

Une nouvelle fenêtre apparaît...

 

  • ... cliquer sur Nouveau (fig.1), puis sur Utiliser ce fichier comme modèle, et enfin sur Parcourir (une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionner le fichier html enregistré dans l'étape 1) et cliquer sur Suivant , Terminer et OK

La fenêtre se ferme, vous êtes à nouveau dans "Format du courrier", et vous pouvez éventuellement modifier les "Paramètres de la signature", avant de cliquer sur Ok pour terminer la procédure.

 

 

 

Procédure Outlook Express (version 6)

Etape 1

 

  • Remplir le formulaire de signature de courriel (le bouton d'enregistrement du fichier html, se trouve tout en bas du formulaire)
     
  • Enregistrer la signature sur votre disque dur, (disque local (C:) ; ne pas enregistrer dans votre dossier "mes documents" ou autres répertoires du réseau et vérifier que le type du fichier est bien "Page web,html uniquement" 

IMPORTANT
1- souvenez-vous de l'endroit ou vous enregistrez ce fichier, vous en aurez besoin un peu plus loin dans la procédure
2- si vous supprimez ce fichier ultérieurement, votre signature ne s'affichera plus

 

Etape 2

  • Ouvrir Outlook Express
  • Cliquer sur l'onglet  Outils, puis dans le menu déroulant cliquer sur Options

une fenêtre apparaît...

  • ... cliquer sur l'onglet  Signatures
    puis sur   Nouveau (fig.1)
  • dans la sous-rubrique Modifier la signature, sélectionner Fichier (fig.2), puis cliquer sur Parcourir... (une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionner le fichier html enregistré dans l'étape 1) et cliquer sur  Ouvrir

La fenêtre se ferme, vous êtes à nouveau dans "Signatures", et vous pouvez éventuellement modifier les "Paramètres de la signature" (fig.3), avant de cliquer sur  Ok pour terminer la procédure.

 

  • Besoin d'aide ? Contactez :  la DSI 

 

 

 Procédure Mozilla Thunderbird (version 3.1.6)

Etape 1

 

  • Remplir le formulaire de signature de courriel (le bouton d'enregistrement du fichier html, se trouve tout en bas du formulaire)
     
  • Enregistrer la signature sur votre disque dur, (disque local (C:) ; ne pas enregistrer dans votre dossier "mes documents" ou autres répertoires du réseau et vérifier que le type du fichier est bien "Page web,html uniquement" 

 

IMPORTANT
1- souvenez-vous de l'endroit ou vous enregistrez ce fichier, vous en aurez besoin un peu plus loin dans la procédure
2- si vous supprimez ce fichier ultérieurement, votre signature ne s'affichera plus

 

Etape 2

  • Ouvrir Mozilla Thunderbird
  • Cliquer sur l'onglet Outils puis cliquer sur Paramètres des comptes

une fenêtre apparait...

  • ... dans le menu de gauche, cliquer sur la ligne pop3.inp-toulouse.fr (cette ligne peut également être renseignée par votre adresse courriel) (fig.1)
  • Activer la zone Apposer la signature à partir... et  cliquer sur Choisir (une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez le fichier html enregistré dans l'étape 1) et cliquer sur Ouvrir

La fenêtre se ferme, vous êtes à nouveau dans la fenêtre "Paramètres des comptes", cliquer sur Ok pour terminer la procédure.

 

  • Besoin d'aide ? Contactez : la DSI

 

 

 Procédure Webmail

Etape 1

  • Copier l'intégralité du contenu du paragraphe bleu , précédemment généré dans le formulaire

 

Etape 2

Une fois votre login et mot de passe saisi, une fenêtre apparaît...


  • Cliquer sur l'onglet  Préférences (en haut à droite) puis cliquer sur Ecriture des messages (dans le menu de gauche) et Cocher dans la partie centrale l'option "Composer un message au format html" puis cliquer sur sauvegarder(voir figure ci-dessus)

...ensuite

  • Cliquer sur l'onglet  Identités, et dans le menu de gauche qui apparaît, sélectionner l'adresse courriel correspondant à votre composante, activer l'option Signature HTML et cliquer sur l'onglet HTML... (voir figure ci-dessus)

...une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, coller le paragraphe précédemment copié dans l'étape 1, cliquer sur mettre à jour (la fenêtre va se fermer) et pour finir cliquer sur sauvegarder pour terminer la procédure.

 

  • Besoin d'aide ? Contactez : la DSI

 

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