S'inscrire en doctorat à Toulouse INPLes étapes à suivre pour son inscription

Pré-inscription en ligne

La pré-inscription pour le doctorat doit être générée chaque année (cycle de trois années) sur le site ADUM de votre école doctorale (son nom vous sera communiqué par votre directeur de thèse).

 

  • La première année de thèse, après avoir créé votre compte ADUM, finalisez votre demande d'autorisation d'inscription en imprimant les documents générés par votre pré-inscription en ligne, les faire signer et les déposer à l'école doctorale de rattachement pour instruction et validation.
  • Pour un renouvellement d'inscription en doctorat, connectez-vous sur ADUM, entrez sur votre compte (créé en 1re année), procédez à votre demande de réinscription en imprimant les documents générés par votre pré-inscription en ligne, les faire signer et les déposer à l'école doctorale de rattachement pour instruction et validation.

Assurez-vous que le dossier a bien été réceptionné par l'école doctorale.

La suite du processus est automatique : votre dossier sera directement transmis par l'école doctorale à Toulouse INP, votre établissement d'inscription.

Inscription à Toulouse INP

Période d'ouverture de la chaîne d'inscription administrative

De mi-juillet 2017 au 15 novembre 2017

Point d'information pour le pôle des inscriptions administratives

Direction de la recherche et des études doctorales, pôle formation doctorale

+33 (0)5 34 32 30 45

formation-doctorale[@]inp-toulouse.fr (formation-doctorale @ inp-toulouse.fr) 

Inscription administrative des doctorants en 1re année de doctorat

Inscriptions possibles dès la mise en place du financement toute l'année universitaire, sauf pour les contrats doctoraux État : du 17 juillet au 28 septembre 2017 sur rendez-vous, hors fermetures administratives (du 15 janvier au 28 février 2018) et vacances scolaires.

 

Dès réception à Toulouse INP du dossier ADUM signé par l'école doctorale une procédure sera communiquée par mail à l'étudiant pour finalisation de son inscription (par mail ou rendez-vous).

 

Les pièces à prévoir pour la finalisation de votre dossier

  • justificatif indiquant la nature, la durée et le montant du financement ;
  • copie d'une pièce d'identité (étudiant français ou européen) ;
  • copie du passeport (étudiant étranger hors Union Européenne) ;
  • copie de la carte de séjour ;
  • copie du diplôme de baccalauréat ou équivalent (présenter l'original) ;
  • attestation JAPD ;
  • copie de responsabilité civile ;
  • carte de sécurité sociale ;
  • numéro INE mentionné sur une copie de relevé de note du bac ou autre justificatif mentionnant le numéro INE.

Pour les étudiants étrangers ou les étudiants français en situation de reprise d'études (fin d'étude avant 1995), ils se verront attribuer un numéro INE définitif lors de l'inscription.

Renouvellement des inscriptions administratives des doctorants

Inscriptions possibles entre le 17 juillet et le 15 novembre 2017 (hors fermetures pour vacances scolaires).

 

Dès réception à Toulouse INP du dossier ADUM signé par l'école doctorale une procédure sera communiquée par mail à l'étudiant pour finalisation de son inscription et paiement en ligne.

Modalités de paiement

Si vous vous inscrivez :

  • via le web : paiement en ligne par carte bancaire.
  • sur place après avoir demandé un rendez-vous par mail à formation-doctorale[@]inp-toulouse.fr (formation-doctorale @ inp-toulouse.fr) : chèque en euros encaissable en France, carte bancaire, espèces.

 

À distance depuis l'étranger (hors Union Européenne) :

ou

  • virement international.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP