Étudiants-entrepreneurs

Depuis 2014, l’INP Toulouse propose le statut d’étudiant-entrepreneur. Il s’inscrit dans le plan de l’entreprenariat-étudiant lancé par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. L’objectif est de susciter des vocations d’étudiant-entrepreneur et de leur permettre de développer leur projet de création d’entreprise.

 

Un cursus aménagé

Pour les étudiants désireux de suivre ce parcours, l’aménagement du cursus est proposé sur quatre ans avec un emploi du temps adapté. Une convention entre l’étudiant entrepreneur et l’école sera mise en place.

 

La Junior Entreprise et l’Association étudiante de l'INP-ENSEEIHT en partenariat avec la Mêlée numérique proposent en complément le programme Step (Student Entrepreneurship Program). 

Junior-EntreprisesL'INP Toulouse encourage l'entrepreneuriat

Association implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, la Junior-Entreprise fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil.

Elle permet aux étudiants de mettre en pratique leur enseignement théorique en réalisant des projets pour le compte de professionnels, moyennant rémunération. Chaque Junior-Entreprises propose des services correspondant aux domaines d’activité enseignés par son école.

 

Les Junior-Entreprises de nos écoles :  

 

 

Contactez l'INP Toulouse

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP