INP

Nouvelle recrue à la DyPLa Dyp continue son processus de transformation pédagogique

Pour ce début d'année scolaire, nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau membre : Karl Surault. Il est le nouvel ingénieur pédagogique de la DyP.

Fort de son expérience en pédagogie et gestion de projet numérique, il sera chargé d'accompagner les enseignants et/ou équipes pédagogiques dans l'intégration de ressources, d'outils et environnements numériques dans des scénarios pédagogiques propres à optimiser les apprentissages d'étudiants - à travers des pédagogies actives, tant en présentiel que dans un cadre d'hybridation. Cette action prendra différentes formes - ateliers, conseil et suivi de projet, partage d'expériences... afin de proposer des parcours de formation modulaires, adaptés aux attentes et besoins des enseignants-chercheurs de l'INP.

Parallèlement à sa mission au sein de la DyP, Karl Surault assurera des missions pour le projet Ingé+ porté par Toulouse INP et Grenoble INP.

La Dynamique Pédagogique toujours impliquée dans le processus de transformation pédagogique

Suite à des recommandations ministérielles, la DyP s'engage dans le projet de transformation pédagogique en développant l'usage du numérique dans les enseignements pour notre établissement.

Ce projet, nommé DyPsonum, doit permettre de développer 3 points :

  • Un ensemble de plateformes numériques pour le développement de ressources pédagogiques numériques (Moodle, serveur de vidéos, CMS...).
  • La mise en place d'une boîte à outils référençant ceux recommandés par la DyP ou à la demande des enseignants.
  • Proposer un accompagnement personnalisé en fonction du niveau de maîtrise d'utilisation du numérique par l'enseignant ou les équipes pédagogiques.

La feuille de route complète de ce projet est présentée sur le Journal des Pratiques Pédagogiques.

Contact

karl.surault @ toulouse-inp.fr

Poste 3225

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP