Politique internationale

 La stratégie internationale de Toulouse INP repose sur 4 grands axes :

  • l’internationalisation de nos étudiants et de nos équipes : pour former des ingénieurs opérationnels à l’international, Toulouse INP a fait de la mobilité étudiante sortante un élément obligatoire de ses cursus ingénieurs, soutenu par une politique financière volontariste. La mobilité enseignante est également fortement encouragée et soutenue.
  • l’internationalisation de nos formations et de notre établissement : reconnu pour la qualité de son accueil avec trois étoiles au label Bienvenue en FranceToulouse INP reçoit dans de bonnes conditions, de nombreux enseignants-chercheurs et étudiants étrangers. L’établissement compte un quart d’étudiants internationaux.
  •  le renforcement du rayonnement et de l’attractivité de l’établissement : par sa politique active de partenariat et son implication au sein de nombreux programmes et réseaux internationaux, en lien avec l’université de Toulouse et le Groupe INP, Toulouse INP cherche à améliorer la visibilité de ses écoles et du site sur le marché international, de plus en plus concurrentiel.
  • l'aide au développement : Toulouse INP propose à ses partenaires son savoir-faire pédagogique et met en place des coopérations de réciprocité, mutuellement bénéfiques.

 

 

           Nos programmes Erasmus +    Nos programmes internationaux 

Nos projets FEDER    Nos projets H2020

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP