Entre deux cours : mettre en lumière et en mots les pratiques enseignantes du Supérieur

«Entre deux cours» est un tout nouveau podcast pour parler et échanger sur les pratiques enseignantes et pédagogiques de l'enseignement supérieur dans notre région occitane proposé par le Service inter-Universitaire de Pédagogie (SiUP) de l'Université Fédérale de Toulouse. Le premier épisode a été diffusé sur les ondes de Campus FM (94fm) le 13 avril dernier à 17h.

Pour ce premier podcast, c'est Benoit Escrig, vice-président de la Transformation Pédagogique de Toulouse INP, qui a répondu aux questions de Lisa Marchetti, animatrice de l'émission et Chargée d'ingénierie de formation au SiUP.

Un premier épisode qui abordait le thème de la motivation des étudiants et ses leviers. Vous pouvez retrouver l'intégralité du podcast de cette première émission sur le site de podcast de la radio Campus FM.

Jusqu'à juin prochain, la programmation de ce rendez-vous pédagogique se tiendra toutes les deux semaines avec des invités chargés de pédagogie de la région ou de réseaux pédagogiques internationaux, dès 17h en direct et en podcast dès le lendemain.

Vous aussi participez à «Entre deux cours»

Si vous êtes enseignants dans le supérieur et souhaitez vous aussi témoigner sur vos pratiques enseignantes, parler de pédagogie, n'hésitez pas à vous faire connaître auprès du SiUP. Plus de renseignements.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP