Christine Blanc, lauréate de la médaille Bastien & Guillet du SF2M

Le Conseil National de la Société Française de Métallurgie et de Matériaux (SF2M) a décerné la médaille Bastien & Guillet 2021 à Christine Blanc, professeure à Toulouse INP-ENSIACET et chercheuse au CIRIMAT, équipe MEMO (Mécanique, Microstructure, Oxydation, corrosion).

 

 


Cette médaille est destinée à reconnaître les mérites d’une personnalité qui s’est particulièrement illustrée dans le domaine de la formation ou de la communication, au service de la métallurgie ou de la science des matériaux. Christine Blanc est spécialisée dans l’étude des phénomènes de corrosion, notamment quand ils sont couplés avec des sollicitations mécaniques. Elle aborde cette recherche en associant des compétences en électrochimie, en mécanique des matériaux et en métallurgie, ce qui permet le développement de microstructures présentant une meilleure tenue à la corrosion aqueuse.

 

C'est la seconde fois que Christine Blanc est lauréate d'un médaille décernée par le SF2M, elle a déjà reçu en 2005, la médaille Jean Rist.

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP