Succès de Toulouse INP aux finales régionales de Ma thèse en 180 secondes !

Ce n'est pas un, mais bien deux doctorants de Toulouse INP gagnants des deux finales régionales de Ma Thèse en 180 secondes  qui se tenaient les 23 et 24 mars dernier !

Mattias Delpont, dont on vous avez parlé en début de semaine pour l'Académie de Toulouse. Il est lauréat du prix du jury pour sa thèse sur les mesures de biosécurité dans les élevages de volailles français.

Mathilde Guérin, doctorante CIRIMAT, en co-direction entre Toulouse INP et l'Université de Montpellier, a remporté le Premier Prix du jury de la finale Occitanie-Méditerranée. Sa présentation de ses travaux de recherches sur l'élaboration de particules colloïdales d’apatites fonctionnalisées par des peptides pour le traitement de plaies infectées lui ouvrent les portes de la demi-finale nationale qui aura lieu en avril prochain.

Félicitation à eux !

 

Actualité mise à jour le 26 mars 2021

Mattias Delpont : finaliste de Ma thèse en 180 secondes

1..., 2..., 3... Top chrono ! C'est ce mardi 23 mars à 18h30 que, Mattias Delpont, doctorant de Toulouse INP au laboratoire Interactions Hôtes-Agents Pathogènes (IHAP), concourra lors de la finale de Ma Thèse en 180 secondes de l'Académie de Toulouse mise en place par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

 

Face à 11 autres orateurs, Mattias Delpont aura à défendre sa thèse intitulée «Pratiques de biosécurité dans les élevages de palmipèdes à foie gras du Sud-Ouest : déterminants et observance» avec punch et panache et de manière concise. Avec une diapositive, 3 minutes et pas une de plus, il lui faudra expliquer son sujet de thèse de la façon la plus simple et la plus vulgarisée possible pour le grand public.

Une 8e édition tout numérique

Cette année encore Toulouse INP réussit grâce à Mattias Delpont à aller jusqu'à la finale régionale de Ma Thèse en 180 secondes. Le contexte sanitaire actuel impose que cette huitième édition se tienne en virtuel. Les «speechs» des doctorants seront entièrement diffusés sur le youtube de l'UFTMiP.

La finale nationale, organisée par la Conférence des président d'université (CPU) et le CNRS, se tiendra quant à elle le 10 juin prochain, également à distance.

Avant cela, nous apportons tout notre soutien à Mattias Delpont et autres participants. Une belle façon de valoriser les travaux de recherches de jeunes chercheurs dans des domaines variés.

En savoir plus sur le concours

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP