Ouverture de la campagne d'inscription aux Masters of Science

Campagne de candidatures aux Masters of Science de Toulouse INP

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'en juin, il reste encore quelques places !

Qu'est-ce un Master of science ?

Le Master of Science, accréditation conférée par la Conférence des Grandes Écoles aux Écoles d'ingénieurs, est un diplôme reconnu à l'échelle internationale. Cette formation peut conduire à des programmes de doctorat ou encore, offrir de grandes opportunités en industrie.

 

Quels sont les Masters offerts à Toulouse INP ?

  • Master Agrofood Chain: Sustainability and Innovation

Ce programme est conçu pour des étudiants cherchant à travailler en tant que chercheurs, dirigeants de l'industrie ou experts internationaux, sur la construction de chaînes de valeur agricoles, biologiques et alimentaires innovantes et durables.

  • Master Electrical Energy Systems

Ce programme de formation se concentre sur les domaines des systèmes d'énergie électrique dédiés à plusieurs applications industrielles.

  • Master Electronics systems for embedded and Communicating Applications (ESECA)

Ce programme permet d'accéder à une expertise de pointe en électronique avec des applications spécifiques à l'industrie aéronautique et spatiale.

  • Master Fluids Engineering for Industrial Processes

Ce master vous donnera une expertise de pointe en mécanique des fluides et son application aux processus de transformation des matières premières et de l'énergie.

  • Master Green Chemistry and Processes for Biomass (Green CAP)

Ce master vise à fournir les outils essentiels pour développer des processus propres et sûrs impliqués dans les nouveaux domaines émergents de l'agro-industrie. Il couvre les domaine liés aux énergies renouvelables et aux processus qui y sont associés (green process, clean process, technologies propres, produits, matériaux et ressources naturels et renouvelables, etc.)

  • Master Industrial and Safety Engineering (ISE)

A l'issue du cursus, l'étudiant sera capable de gérer la qualité et les risques des systèmes technologiques (produits et installations), et de fournir une assurance de la qualité réelle et du contrôle des risques dans un environnement juridique, économique et social.

  • Master Industrial BioTechnology for a Bio-Based Economy (BioTechEco)

Il s’agit d’un master interdisciplinaire qui comprend les sciences de la vie, l'ingénierie chimique et des bioprocédés, la bioéthique, la durabilité, l'économie et les réglementations environnementales.

  • Master Satellite Communication Systems : from engineering to end-to-end systems (SATCOM systems)

L’objectif est de former des étudiants autonomes dans le domaine des télécommunications par satellite, avec une expertise en électronique, communication numérique, réseaux et systèmes.

  • Master Water Engineering and Water Management

Le master fournira aux étudiants des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines de l'ingénierie de l'eau, de la gestion de l'eau et des systèmes pour application industrielle (processus de traitement, gestion des risques ...).

 

Pour plus d'information, rendez-vous sur notre site des Masters of Science.

Pour les étudiants internationaux intéressés à s'inscrire à l'un de ces masters, voir sur Études en France (Campus France).

 

 

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo UTFTMP
  • Logo INP