Toulouse INP recrute

Toulouse INP recrute des agents par voie de mutation ou détachement, concours et par voie contractuelle.

 

En ce moment :

 

Concours 2020
BIATSS

 

Campagne 2020  
ATER


Campagne 2020
Enseignants-chercheurs

 

Campagne 2020 
Professeur certifié PRCE 

 

 

Retrouvez chaque année les campagnes de recrutement des : 

  • ingénieurs et personnels techniques de recherche et formation (ITRF) de fin mars à fin avril ;
  • attaché temporaire d'enseignement et de recherche (Ater) de mi-avril à mi-mai;
  • enseignants-chercheurs de fin février à fin mars;
  • enseignants du second degré (Prag) de fin mars à fin avril.

 

Et toute l'année nos offres d'emploi à pourvoir en CDD ou par voie de mutation ou détachement.

Les offres d'emploi de Toulouse INP

    • Gestionnaire financier et comptable

      Toulouse INP recrute pour l'agence comptable un Gestionnaire Financier et Comptable.

    • Magasinier.e

      Toulouse INP recrute pour l'ENSIACET un.e magasinier.e.

    • Assistant.e

      Toulouse INP recrute un.e assistant.e pour le SAIC

    • Agent polyvalent STI

      Toulouse INP recrute pour l'INP-ENSEEIHT un.e agent contractuel.le au sein du service technique à compter du 19 octobre 2020.

    • Assistant.e ingénieur pilotage budgétaire et financier

      Toulouse INP recrute pour le service pilotage et des finances un.e assistant.e ingénieur.

    • Adjoint.e technique de recherche & formation

      Toulouse INP recrute pour l'ENSAT un.e adjoint.e technique de recherche & formation microbiologie et biologie moléculaire pour un CDD de 10 mois.

    • Technicien.ne de prévention des risques

      Toulouse INP recrute pour L'ENSIACET un technicien.ne de prévention des risques pour un CDD d'un an renouvelable, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels de catégorie B.

Label HR Excellence In ResearchStratégie de gestion des ressources humaines pour les chercheurs

Fin 2017, Toulouse INP s'est officiellement engagé dans la mise en œuvre d'une Stratégie de gestion des Ressources Humaines pour les Chercheurs (HRS4R).

 

Le 17 juin 2019, la Commission Européenne a attribué à Toulouse INP le label HR Excellence In Research dans le cadre de sa Stratégie de gestion des Ressources Humaines pour les Chercheurs.

 

La stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs, également appelée HRS4R, fait l’objet d’un label accordé par la Commission Européenne. Cette stratégie se base sur les principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs dont Toulouse INP est signataire depuis 2017. Les principes de la Charte spécifient les rôles, les responsabilités et les droits des chercheurs ainsi que des employeurs et/ou des bailleurs de fonds. Le Code est un ensemble de principes et d'exigences générales qui devraient être suivis par les employeurs et/ou les bailleurs de fonds lors de la nomination ou du recrutement de chercheurs.

Toulouse INP vient d’obtenir ce label soulignant ainsi l’ambition et la qualité actuelle de sa politique de ressources humaines à l’égard des enseignants-chercheurs, ingénieurs de recherche, doctorants et attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER).

Ce label est l’occasion de souligner la place qu’occupe Toulouse INP dans l’espace européen de la recherche et son engagement pour améliorer son attractivité auprès de la communauté scientifique du monde entier.

 

Pour structurer sa stratégie HRS4R, Toulouse INP a choisi une organisation en mode projet, s’appuyant sur un comité de pilotage et des sous-groupes de travail. Ainsi, une quarantaine de personnes ont collaboré au travail d'auto-analyse des pratiques internes de l’établissement au regard des 40 principes de la Charte et du Code. Ce travail a conduit Toulouse INP à déployer un plan comprenant 51 actions qui répondent aux besoins d'amélioration identifiés.

 

Pour l’établissement, l’obtention de ce label répond aux objectifs suivants :

  • respecter l'article 32 de la convention de subvention annotée des actions Horizon 2020 qui impose aux bénéficiaires de prendre des mesures pour la mise en œuvre de la Charte européenne des chercheurs et du Code de conduite pour le recrutement de chercheurs ;
  • développement de la collaboration transverse entre laboratoires/Écoles d’Ingénieurs de Toulouse INP/Services Centraux de Toulouse INP ;
  • soutenir la politique d’excellence de Toulouse INP dans le domaine de la recherche ;
  • contribuer au rayonnement international de Toulouse INP et à son attractivité vis-à-vis des chercheurs.

 

Le label obtenu, Toulouse INP doit poursuivre le travail entrepris et devra effectuer une auto-évaluation en juin 2021 qui sera transmise à la Commission Européenne. En 2024, un audit de l’établissement conduira, ou non, au renouvellement du label pour 3 ans, sur la base d’un nouveau dossier.

 

Contactez Toulouse INP

6 allée Emile Monso - BP 34038
31029 Toulouse Cedex 4

+33 (0)5 34 32 30 00

Contacts

  • Logo MENESR
  • Logo UTFTMP
  • Logo INP