S'inscrire en doctorat à Toulouse INPLes étapes à suivre pour son inscription
Pré-inscription en ligne
La pré-inscription pour le doctorat doit être générée chaque année (cycle de trois années) sur le site ADUM de votre école doctorale (son nom vous sera communiqué par votre directeur de thèse).
- La première année de thèse, après avoir créé votre compte ADUM, finalisez votre demande d'autorisation d'inscription en déposant sur le site les documents nécessaires à votre inscription.
- Pour un renouvellement d'inscription en doctorat, connectez-vous sur ADUM, entrez sur votre compte (créé en 1re année), procédez à votre demande de réinscription en déposant sur le site les documents nécessaires à votre inscription.
Une fois validée par le directeur de thèse, co-directeur, directeur de laboratoire et l'école doctorale, Toulouse INP vous contactera par mail pour initier votre inscription dans l'établissement.
Inscription à Toulouse INP
Période d'ouverture de la chaîne d'inscription administrative
Du 5 juillet 2021 au 15 novembre 2021
Point d'information pour le pôle des inscriptions administratives
Direction de la recherche et des études doctorales, pôle formation doctorale
+33 (0)5 34 32 30 45
formation-doctorale@inp-toulouse.fr (formation-doctorale @ inp-toulouse.fr)
Inscription administrative des doctorants en 1re année de doctorat
Inscriptions possibles dès la mise en place du financement toute l'année universitaire, sauf pour les contrats doctoraux État : du 25 août au 30 septembre 2021 sur rendez-vous, hors fermetures administratives (du 15 janvier 2022 au 28 février 2022) et vacances scolaires.
Une fois validée par le directeur de thèse, co-directeur, directeur de laboratoire et l'école doctorale, Toulouse INP vous contactera par mail pour initier votre inscription dans l'établissement.
Les pièces à prévoir pour la finalisation de votre dossier
- justificatif indiquant la nature, la durée et le montant du financement ;
- copie d'une pièce d'identité (étudiant français ou européen) ;
- copie du passeport (étudiant étranger hors Union Européenne) ;
- copie de la carte de séjour ;
- copie du diplôme de baccalauréat ou équivalent (présenter l'original) ;
- attestation JAPD ;
- copie de responsabilité civile ;
- numéro INE mentionné sur une copie de relevé de note du bac ou autre justificatif mentionnant le numéro INE.
- attestation CEVEC
Pour les étudiants étrangers ou les étudiants français en situation de reprise d'études (fin d'étude avant 1995), ils se verront attribuer un numéro INE définitif lors de l'inscription.
Renouvellement des inscriptions administratives des doctorants
Inscriptions possibles entre le 5 juillet et le 15 novembre 2021 (hors fermetures pour vacances scolaires).
Une fois validée par le directeur de thèse, co-directeur, directeur de laboratoire et l'école doctorale, Toulouse INP vous contactera par mail pour initier votre inscription dans l'établissement.
Modalités de paiement
Si vous vous inscrivez :
- via le web : paiement en ligne par carte bancaire.
- sur place après avoir demandé un rendez-vous par mail à formation-doctorale @ inp-toulouse.fr : chèque en euros encaissable en France, carte bancaire.
À distance depuis l'étranger (hors Union Européenne) :
- virement via la plateforme de paiement en ligne Western union. Consultez la plaquette d'information
ou
- virement international.